LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l’amour ?

Publié le mardi 25 août 2009 à 01h27min

PARTAGER :                          

Dix ans après le succès de leur ouvrage “Pourquoi les hommes n’écoutent jamais rien et les femmes ne savent pas lire les cartes routières”, qui s’était écoulé à 500.000 exemplaires en France et 15 millions dans le monde, le couple de psychologues Allan et Barbara Pease se penche sur un problème que l’évidence a fini par rendre sans réponse.

Hommes et femmes peinent sans cesse à comprendre leurs attentes réciproques, surtout dans le domaine du sexe et des sentiments. Quand l’un ne pense qu’à l’acte sexuel, l’autre décortique la moindre phrase, la moindre déclaration. “Pourquoi les hommes veulent du sexe et les femmes de l’amour” s’attaque donc à cette thématique en se basant sur des études scientifiques récentes et en dissociant le fantasme de la réalité pour donner un ouvrage lucide et drôle.

Allan et Barbara Pease ont déjà vendu 20 millions d’ouvrages dans le monde, dont 850.000 en France aux éditions First, tous titres confondus.
Ainsi “Pourquoi les hommes se grattent l’oreille... et les femmes tournent leur alliance” et [“ Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent”] sont également deux de leurs ouvrages à succès, toujours disponibles en librairie. La confrontation et la diversité des points de vue font de ces ouvrages, écrits à quatre mains, des best-sellers.
Ce livre, nous ouvre les yeux et l’on comprend d’autant mieux pourquoi certains ne pensent qu’à enchainer les galipettes alors que d’autres ne rêvent que du prince charmant. Vous apprendrez entre autres que pour qu’un couple marche et dur il faut savoir céder aux besoins de son partenaire.
En dégustant ce livre plein d’humour vous découvrirez pourquoi les hommes ont tant de mal à dire « je t’aime », pourquoi les femmes préfèrent le chocolat au sexe, ou encore pourquoi les hommes préfèrent les femmes bien en chair alors que ces dernières sont plus attirées par des partenaires plus âgés. :)
Ce livre remet au goût du jour les relations amoureuses, les décodent de façon subtiles en les égaillant d’expériences scientifiques tout en plaçant le cerveau au centre de nos actes amoureux. Ici, l’idée du sexe fort est définitivement abolie, on redécouvre simplement les deux sexes que tout oppose, pour finalement mieux les réunir.
A consommer en couples… et sans modération !!!

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos réactions (9)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Jojo le comédien : Un regard neuf sur l’humoriste africain
Burkina/Musique : « 4.5 », le premier album de Privat