Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «L’autonomie et l’indépendance peuvent se transformer en égoïsme et en licence, l’ambition en cupidité, un désir effréné de réussir à tout prix.» Barack Obama

Les jeunes et les NTIC

Accueil > Actualités > Multimédia • • vendredi 14 novembre 2003 à 17h58min
Les jeunes et les NTIC

Le Réseau LIEN a organisé un atelier le 06 novembre 2003 sous le thème "Innovations, enjeux et opportunités des NTIC pour le développement en Afrique ; Quelle place et rôle pour les jeunes ? "

L’objectif était d’aider les participants à bien s’imprégner du concept des TIC et à valoriser leurs potentiels en terme d’usage et de création de produits NTIC, de les aider à formuler des projets crédibles et de renforcer la dynamique de réseautage en matière de nouvelles technologies tant au niveau local que sous régional.

La rencontre a eu lieu dans la salle de conférence du PNUD sous le patronage du représentant du Délégué général à l’informatique, M. Naser Hien. Elle a connu forte participation des jeunes. En effet, ils étaient nombreux à participer aux travaux qui ont duré toute la journée du jeudi.

Lors de son discours d’ouverture M. Hien a préciser l’importance des NTIC pour le continent Africain en général et à appeler les jeunes à s’approprier ces outils. Il a également présenté le Projet de Stratégie d’opérationalisation du plan de développement de l’infrastructure nationale de l’information et de la communication de la Délégation Générale à l’informatique (DELGI). Les participants ont été exhortés à faire des recommandations. Ils ont travaillé en trois commissions sur les thèmes : comment faire dynamiser l’utilisation des logiciels libres en Afrique ? comment formuler des projets NTIC crédibles ? et les réseaux TIC comme moyen de promotion des NTIC : le cas de Burkina et Mali NTIC . Les recommandations issues de ces groupes de travail ont été présentées au Delgi dans l’après-midi.

Les réflexions se sont poursuivies le lendemain avec les potentiels membres du réseau, qui ont réfléchi sur la dynamisation du réseau et ont fait des recommandations.

I. Guenda
www.burkina-ntic.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Union nationale de l’audiovisuel libre du Faso : Le nouveau président, Lamoussa Jean-Baptiste Sawadogo, s’engage à relever les défis
Algérie : Les autorités annoncent le retrait de l’accréditation de la chaîne France 24
La fibre d’Orange : Une nouvelle ère s’ouvre pour le Burkina
Immersion dans le quotidien des médias : Les étudiants de l’ISCOM visitent les Editions Lefaso
Suspension des médias du groupe Omega : Les Organisations professionnelles dénoncent « une décision disproportionnée et abusive »
Suspension de Oméga Médias : « Ce n’est pas pour faire diversion », se défend le Conseil supérieur de la Communication
Santé : Des journalistes et communicateurs outillés sur la résistance antimicrobienne
Valorisation des technologies, inventions et innovations : La stratégie expliquée aux communicateurs et aux journalistes
Etats-Unis : Facebook interdit Donald Trump de toute publication sur sa plateforme
CanalBox Burkina : Internet de très haut débit enfin accessible à Ouagadougou !
Burkina Faso : Le CSC lance le processus de numérisation de ses archives
Médias : Le nouveau PCA des Éditions Sidwaya installé dans ses fonctions
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés