LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Mieux vaut une tête bien faite qu’une tête bien pleine.” Montaigne

Faso Academy 2009 : 60 candidats à la conquête du bouquet final en octobre

Publié le vendredi 7 août 2009 à 01h05min

PARTAGER :                          

La Radio télévision du Burkina Faso (RTB), en partenariat avec l’entreprise Unilever a procédé au lancement de Faso Academy, édition 2009 à Ouagadougou, le 4 août 2009. 60 candidats ont été retenus après le casting dans les huits (8) grandes villes du Burkina Faso. La finale est prévue dans la capitale, à la faveur de la rentrée télévisuelle en octobre prochain.

Le tremplin des artistes talentueux, Faso Academy édition 2009 a officiellement a été lancé par la Radio télévision du Burkina Faso (RTB), en collaboration avec l’entreprise Unilever à Ouagadougou le 4 août dernier. 60 candidats présélectionnés après le casting dans huit (8) grandes villes du pays sont appelés à compétir. L’innovation majeure cette année pour Faso Academy est qu’il s’est étendu dans 4 autres centres urbains à savoir Gaoua, Dédougou, Koudougou et Tenkodogo.

Les traditionnelles villes où avaient émergé les anciens “académiciens” sont Bobo-Dioulasso, Ouahigouya, Fada N’Gourma et Ouagadougou qui compte pour elle seule, 20 candidats pour l’édition 2009. En attendant la grande finale qui aura lieu dans la capitale à la date de la rentrée télévisuelle de la RTB en octobre 2009, les candidats retenus rivaliseront de talent dans leurs centres respectifs au cours des manches éliminatoires. La chanson de Arnaud, “Watinonma” est imposée aux artistes en devenir. Les filles feront ensuite un choix entre les chansons des géants de la musique comme Sissao avec son titre “Bamba” et “J’ai faim de toi” de Steaven.

Les candidats masculins pourront opter pour la chanson de l’Armenien Charles Aznavour “Et pourtant” ou celle de Jacky Rapon “Fallait pas”. Faso Academy 2009 se tient à un moment singulier des vacances où élèves, étudiants et travailleurs peuvent faire des découvertes merveilleuses dans l’art musical. Un jury est mis en place pour la sélection des meilleurs candidats lors des étapes éliminatoires. Le meilleur des meilleurs, désigné à la finale, bénéficiera du prix RTB d’un montant de 2 000 000 F CFA, l’enregistrement d’un album et d’un clip. L’entreprise “Close up” lui décernera également un prix d’une valeur de 1 000 000 F CFA, un écran plat de télévision et de nombreux autres lots. Il y a de quoi aiguiser les appétits des candidats et la convoitise dans Faso Academy.

Arnaud Djinkmbaye NANGMBATNAN et Tobie Ismaël TRAORE (Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos réactions (9)

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Jojo le comédien : Un regard neuf sur l’humoriste africain
Burkina/Musique : « 4.5 », le premier album de Privat