LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Grand prix ONATEL en cyclisme : Jérémie Ouédraogo contre toute attente

Publié le jeudi 18 juin 2009 à 02h06min

PARTAGER :                          

La 9ème édition du Grand prix ONATEL s’est courue le dimanche 14 juin 2009, sur le boulevard Charles-de-Gaulle. C’était un critérium de 4,400 km à parcourir 33 fois, remporté contre toute attente par Jérémie Ouédraogo du RCK.

Personne ne pouvait prédire la victoire de Jérémie Ouédraogo, en ce dimanche 14 juin. L’on pensait plutôt à Rasmané Ouédraogo du club Tan Aliz qui avait fait sensation en remportant plusieurs primes et de Tall Saïdou (ASFA) qui menait lui aussi de temps en temps la course. Mais le sociétaire du RCK a ravi par la suite la vedette en s’imposant, contre toute attente, au sprint avec un temps de 3h41mn 05s et une vitesse moyenne de 40, 247km/h.

La distance totale à parcourir était de 148, 300 km. Il y avait 74 coureurs venus de 15 clubs à prendre le départ de la 9ème édition du Grand prix ONATEL. Presque tous les ténors du cyclisme burkinabè étaient présents (Abdoul Wahab Sawadogo, Hamidou Yaméogo, Laurent Zongo, Jérémie Ouédraogo, Tall Saïdou…). 38 coureurs ont abandonné la compétition.
Le vainqueur de cette édition, Jérémie Ouédraogo, a reçu la somme de 150 000 F CFA, plus une coupe. Abdoul Wahab Sawadogo de l’AS ONATEL, deuxième, est reparti avec la somme de 125 000 F CFA. Les 15 premiers de la compétition ont été récompensés.

Fernand KOUDA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS