LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Championnat national. Football, 24e journée : L’USO se remet en selle

Publié le mardi 16 juin 2009 à 02h42min

PARTAGER :                          

La 24e journée du championnat national disputée le samedi écoulé a enregistré seulement 7 buts inscrits. Ce total famélique dénote de la forte pression qui pèse encore sur plusieurs équipes, notamment dans le bas du classement.

En battant le CFO (2-0), l’USO qui était en difficulté se relance dans la course pour le maintien. Les Unionistes de Larlé (un résultat autre que la victoire les condamnait) ont sur gérer les multiples pressions pour renverser la vapeur et se remettre en selle. Certes, l’USO n’a pas encore son destin entre ses mains mais en se rapprochant à un point de son adversaire direct, c’est maintenant le CFO qui peut avoir des crampes à l’estomac.

Une autre formation qui a aussi bien négocié son virage en cette 24e journée est l’USY.
La formation du Yatenga s’est défaite du Sourou sport et abandonne désormais la place de lanterne rouge à l’ASFB, un club monumental de Bobo-Dioulasso en pleine décrépitude. Les Buffles de Sya ont dû courber l’échine face aux Tigres de Diarradougou pour ce qui aurait pu être dans un passé récent comme le plus attrayant des derbies dans la capitale économique.

Bobo sports continue, lui, de grappiller des points et sa victime du jour n’a été autre que l’USCO. A Ouagadougou, l’ASFA-Y a poursuivi sa promenade de santé en partageant sans dommage les points avec l’AS-Koupèla. Idem pour l’EFO qui s’est juste contentée de garder à distance le RCK pour sauvegarder sa seconde place. L’USFA n’a pas non plus mis du cœur à l’ouvrage en cette 24e journée et se voit ainsi accrochée par le BPS (0-0).

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

Le classsement

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS