Handball : Des entraîneurs des petites catégories à l’école
Du 1er au 12 juin 2009, se tient à Ouagadougou une formation d’entraîneurs de handball pour petites catégories. Cette formation entre dans le cadre du "Projet de handball horizon 2020" initié depuis deux ans, par la Fédération burkinabè de handball.
Ils sont environ 35 entraîneurs des catégories cadette et minime, venus des différentes villes du Burkina Faso pour cette formation axée essentiellement sur la pratique.
Et pendant 10 jours, ces techniciens vont s’imprégner des nouvelles techniques du handball tels le jeu rapide, les déplacements sur le terrain… sous la direction de l’expert allemand, Bernhard Müller. Cet expert a eu à former l’année dernière, des entraîneurs des équipes seniors. "Nous avons la chance depuis deux ans, d’avoir de bonnes relations avec le Comité olympique allemand par l’intermédiaire du Comité national olympique et des sports burkinabè. L’année dernière, le Comité olympique allemand a dépêché un expert en handball pour venir former les entraîneurs des seniors.
Et c’est ce projet qui continue cette année, avec cette fois-ci, les entraîneurs des petites catégories, c’est-à-dire les cadets et les minimes", a expliqué le secrétaire général de la Fédération, Alain Paré. Espérons qu’en fin de formation, ces techniciens des petites catégories seront certainement nantis des connaissances pour assurer la relève.
Fernand KOUDA
Sidwaya