Championnat national de football, 20e journée : USY#BPS : le bal des mal classés
Le championnat national aborde ce week-end sa 20e journée. A six bornes de l’arrivée, chaque formation essaie de se créer une bonne place
pour mieux aborder le sprint final.
Le leader l’ASFA-Y pourrait être davantage serein à l’issue de cette étape. Ce sera avec l’avantage de connaître les résultats de ses poursuivants que l’ASFA-Y abordera sa rencontre face au RCB. Pour sûr, cela n’est pas pour lui déplaire, car ce sera avec un œil particulier qu’elle observera le déplacement du RCK à Tougan. Les Faucons pourraient perdre leur deuxième place s’ils revenaient bredouille de cette expédition.
Car l’EFO, en quête de rédemption ne fera certainement pas de quartier à l’ASFB qui l’avait battue lors de la phase aller. Le CFO est condamné à gagner son match face à l’USFA sous peine de dilapider ses dernières chances de demeurer parmi l’élite. Les Communaux doivent gagner certes, mais aussi guetter un faux pas de l’USO qui rend visite à Bobo Sports. Pour une fois, la rencontre la plus captivante n’opposera pas des équipes du sommet mais du bas du tableau. USY#BPS est une confrontation de toutes les peurs pour ces deux équipes. L’AS-Koupèla sera, elle aussi, contrainte de se battre pour ramener quelque chose de son déplacement à Banfora.
Béranger ILBOUDO
Toutes les oppositions de la 20e journée
Samedi 16 mai 2009
– Bobo Sports#USO : Wobi 16h 00
– Sourou Sport#RCK : Tougan 16h 00
– USCO#AS-Koupèla : Banfora 16h 00
– USY#BPS : Ouahigouya 16h 00
– CFO#USFA : 4-Août 16h 00
– EFO#ASFB : 4-Août 18h 00
Dimanche 17 mai 2009
– ASFA-Y#RCB : Municipal 16h 00
Sidwaya