LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Un menuisier électrisé sur un chantier à Petit Paris à Bobo-Dioulasso

Publié le jeudi 27 novembre 2008 à 01h06min

PARTAGER :                          

Un menuisier a été électrisé dans la matinée du mercredi 26 novembre 2008 au secteur n°9 (Petit Paris) de Bobo-Dioulasso, sur un chantier de construction de maison.

La victime dont on ignore le nom, travaillait sur ledit chantier depuis la veille. Selon son apprenti, Sayouba Séogo, son patron, a été électrisé pendant qu’il était occupé à la confection de la charpente devant recevoir la toiture de la maison en question.

“C’est sa scie qui a touché l’un des fils électriques situés à proximité de la toiture”, explique-t-il. Les autres ouvriers qui étaient au même moment sur le chantier disent avoir entendu un grand bruit et vu du feu sur la toiture de la maison en construction. Appelés sur les lieux du drame, les sapeurs pompiers ont évacué au Centre hospitalier universitaire Sourô-Sanou (CHUSS) de Bobo-Dioulasso l’infortuné dont l’un des bras et une partie du dos auraient été sérieusement touchés, selon des témoins. De sources hospitalières, on affirme qu’il a des brûlures externes important

es, mais qu’il était difficile de se prononcer sur les lésions internes qui peuvent se révéler parfois plus graves. Le blessé aurait été admis conscient au bloc opératoire où on s’affairait à le tirer d’affaires jusqu’en début d’après-midi. Là-bas non plus, l’identité du menuisier n’a pu être confirmée parce qu’il ne possédait aucune pièce sur lui. Le propriétaire des lieux, Siméon Sow, fondateur du groupe scolaire le GASMO était présent sur les lieux du drame et au CHUSS pour l’achat des médicaments.

U.K.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique