LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Sécurité routière : La commune de Nongr-massom bénéficie de nouveaux feux tricolores

Publié le jeudi 13 novembre 2008 à 04h01min

PARTAGER :                          

Le maire de la commune de Ouagadougou, Simon Compaoré a procédé le lundi 10 novembre 2008, au lancement de nouveaux feux tricolores sur l’avenue Jean-Baptiste Ouédraogo, pour mieux réguler la circulation sur cet axe routier.

De nouveaux feux tricolores pour réglementer la circulation sur l’avenue Jean-Baptiste Ouédraogo. Avec l’appui de la communauté urbaine de Lyon, le maire de Ouagadougou, à travers son premier responsable, Simon Compaoré a installé de nouveaux feux tricolores au profit des populations de l’arrondissement de Nongremassom. La cérémonie de lancement a eu lieu le 10 novembre 2008 à Ouagadougou. Les feux tricolores viennent soulager un tant soit peu la population dudit arrondissement en matière de sécurité routière. “Nous avons à cœur toutes vos préoccupations.

C’est pourquoi nous avons tenu à installer ces feux tricolores pour sécuriser la circulation et vous permettre de vous sentir bien dans cette ville”, a déclaré le maire de la ville de Ouagadougou, Simon Compaoré. Selon les propos de Naaba Sebgo de Nongremassom, “les accidents sont très fréquents sur cet axe toutes les semaines”. <>, a-t-il ajouté. Ces feux tricolores ont été installés à un coût d’investissement de 12 495 000 F CFA hors TVA dont 5 845 000 F CFA sur fonds du budget communal. Le reste, soit 6 650 000 F CFA, constitue l’apport matériel du grand Lyon. Vu la somme investie dans ce dispositif, le maire Simon Compaoré a appelé toute la population à la vigilance pour l’entretien de ces feux.

“J’invite toute la population à veiller à la sécurité de ces feux, parce qu’il y a une semaine de cela, la mairie a constaté que l’un de ces dispositifs a été endommagé. Il faut alors en prendre soin, pour permettre à la mairie d’avoir plus de moyens pour d’autres investissements”, a-t-il souhaité. le même appel a également été lancé à l’ancien président Jean-Baptiste Ouédraogo, dont l’avenue porte le nom et au personnel de son centre médical.

Le maire de Ouagadougou a tenu à rappeler à l’ordre les commerçants qui ont installé une gare que la mairie ne reconnaît pas et les commerçantes installées tout au long de l’avenue. Mais selon les propos de Naaba Sebgo de Nongremassom, une négociation sera entamée avec le maire pour régulariser la situation de la gare. “Ce sont ceux qui fréquentent la gare qui nous aident à surveiller ce dispositif. Nous ne sommes pas contre les règles de la mairie”, a-t-il affirmé.

Pazouknam Jean-Baptiste OUEDRAOGO
Edwige ZONGO
(Stagiaires)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique