LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Championnat de boxe WBA : Un monstre se dresse devant Yoyo

Publié le vendredi 31 octobre 2008 à 02h48min

PARTAGER :                          

Ce vendredi 31 octobre 2008, un tournant se dessine dans la vie pugilistique du jeune Alexis Kaboré dit Yoyo. Face à l’Equatorien Rafael Tirado dit « Le Monstre », il va à la conquête de la ceinture internationale WBA ; son premier draft d’envergure mondiale. Il aura donc sans aucun doute besoin d’un public acquis pour surchauffer la Maison du peuple.

Ce vendredi, le monde de la boxe implante ses pénates dans l’enceinte de la Maison du peuple. 7 combats seront au programme de ce gala international dont le plus attractif sera le choc Yoyo # Le Monstre. Un duel qui s’annonce assez explosif au vu de la détermination des deux boxeurs.

Du haut de ses 25 ans, A.K. dit Yoyo connaît une belle ascension avec 7 combats pro dont 2 KO. De l’autre côté, le monstre de la forêt équatorienne, vieux briscard devant l’éternel, le visage marqué par les nombreux coups encaissés, s’adosse derrière une solide expérience de 30 combats pour 22 victoires dont 14 KO.

C’est dire ce qui attend le public ce soir. Avec un tel routier, Yoyo gagnerait à être très vigilant et à tenir sa garde toujours en place. Nullement inquiété par la fougue du Burkinabè, l’Equato, certainement un dur à cuire, a même signifié qu’il n’aimerait pas être à la place de Yoyo sur le ring. Bien plus qu’une intimidation, c’est un signal fort qu’il a lancé.

Ce combat de 12 x 3 mn sera arbitré par le Sud-Africain Christodoulou, qui devait arriver à Ouaga, hier dans la soirée. Comme son aîné Irissa Kaboré dit le Caïd, Yoyo aura plus que jamais besoin du soutien du peuple burkinabè, amoureux de la boxe et avide de champion. En tout cas, le petit protégé de Jean-Pierre Mahé ne compte pas faillir à sa mission. Lui qui a promis de balancer le Montre dans une « cage pour castor de la mangrove équatorienne ». Ce ne sera pas une mince affaire, on le sait, mais ce n’est pas impossible.


Les autres combats de la soirée

2 combats amateurs de 4 x 2mn

(Welters) Sou Toké # Sunday Adjayi (Nigeria)
(Mi-lourd) Boniface Kaboré # Fatai Olayinde (Nigeria)
(Plumes) Justin Savi (Benin) # Akeem Cheygoun (Nigeria)
(Féminin pro.) Judith Amoussou (Bénin) # Shade Adeyandu (Nigeria)

Kader Traoré

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS