LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Championnat WBA : Yoyo promet de mettre le Monstre dans une cage

Publié le jeudi 30 octobre 2008 à 02h44min

PARTAGER :                          

Poignée de main entre le Monstre et Yoyo

Ce sera très chaud ce vendredi à la Maison du peuple, à la faveur du gala international de boxe où Yoyo croisera les gants avec le boxeur équatorien Rafael Tirado, le Monstre, dans la conquête du titre international. Le mercredi 29 octobre lors de la conférence de présentation des pugilistes, Yoyo a promis de mettre le Montre dans une cage.

A l’image de cette poignée de main qui frise le bras de fer, Le Monstre et Yoyo ne se feront pas de cadeau sur le ring

« Un fantôme dans la cité, on a déjà vu ça au cinéma à Ouaga, mais un monstre à Ouaga, on attend de le voir », lançait Boniface Kaboré dit le Python, lors de la présentation de l’adversaire de son jeune frère, Alexis.

Le Monstre est bel et bien arrivé dans la capitale burkinabè où il affrontera ce vendredi la petite coqueluche de la boxe burkinabè, ’’Yoyo’’. Petit, mais le regard d’un vieux briscard latino, il affiche déjà ses ambitions pour le combat du vendredi prochain à la maison du peuple.

Cela n’inquiète pas, outre mesure, le challenger burkinabè. Ambitieux, lui aussi, Alexis Kaboré ne jure que par la ceinture de champion du monde WBA, qui sans doute est à sa portée. Mais pour cela, il va falloir qu’il sonne l’Equatorien.

Le Monstre a été le premier à lancer la pique en affirmant qu’il est là pour faire honneur à son pays et accrocher un autre trophée à son tableau de chasse déjà garni.

« Yoyo, je n’ai rien contre toi, mais vraiment, tu risques de regretter la soirée de vendredi », a-t-il balancé sur la face de son adversaire. La réplique du Burkinabè a été immédiate : « On t’appelle le Monstre ? A Ouaga, les monstres n’ont pas leur place et moi, je te promets de te mettre dans cette cage que voici ».

En même temps, Yoyo dévoile une cage de castor qui était recouverte d’une nappe blanche. Le Montre, en regardant la cage, a fait remarquer que la cage est petite pour eux deux, car il ne sera pas le seul à y entrer. Le ton est donné.

Le promoteur de ce gala, Jean Marc Pérono, a profité pour présenter les autres combats qui auront lieu ce jour-là. Nous y reviendrons dans notre édition du vendredi. En tout cas, Jean-Pierre Mahé a souligné que son poulain est en parfaite santé physique et que si tout va bien, la ceinture WBA reviendra à Yoyo. Mais un monstre équatorien dans une cage, on veut vraiment voir ça.

Kader Traoré

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale