LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Investissement au Burkina : la Banque mondiale soutient le secteur privé

Publié le mercredi 12 novembre 2003 à 10h57min

PARTAGER :                          
Investissement au Burkina : la Banque mondiale soutient le secteur privé

Une délégation de l’Agence multilatérale de garantie des investissement (MIGA) de la Banque mondiale a été reçue mardi 11 novembre 2003 à Ouagadougou par le Premier ministre Paramanga Ernest Yonli. Il a été question d’investissement dans le secteur privé au Burkina Faso.

Après avoir rencontré les responsables du ministère des Finances et du Budget, les opérateurs économiques, la délégation de la MIGA a échangé avec le Premier ministre sur certains dossiers qui intéressent l’Agence. La délégation conduite par le vice-président de la MIGA Roger Pruneau a abordé la question de la privatisation au Burkina.

La MIGA entend participer à cette initiative de rétrocession des entreprises publiques au secteur privé en créant, selon son vice-président, des meilleures conditions possibles. L’investissement dans le secteur minier a également été à l’ordre du jour. A en croire la MIGA, le secteur minier intéresse beaucoup d’investisseurs et il suffit de créer un climat fovorable à l’épanouissement des entreprises.

ENOK KINDO
Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique