LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Etalons cadets # Aiglons de Carthage : Se dégager l’horizon pour le second tour

Publié le vendredi 12 septembre 2008 à 08h31min

PARTAGER :                          

A Tunis, les Etalons cadets ont été heureux de voir les Aiglons de Carthage jouer de malchance.

Après avoir contraint les Aiglons de Carthage au nul blanc et vierge à l’aller, les Etalons cadets recevront ce samedi 13 septembre, les jeunes Tunisiens en manche retour pour tenter de se qualifier pour le prochain tour. La tâche ne sera pas aisée. Séraphin Dargani et ses ouailles comptent donc sur le soutien du public pour mener à bien cette mission.
L’équipe nationale cadette du Burkina Faso a déjà pris la mesure des Aiglons de Carthage.

A Tunis, il y a deux semaines, la formation de Séraphin Dargani avait beaucoup souffert dans l’entre-jeu, battu quasiment dans tous les duels au milieu du terrain. Elle n’a dû son salut qu’en pratiquant la technique du hérisson ; faire le dos rond, pour sortir indemne du guêpier de la sale pelouse de Beni Khalled. Dès le retour à Ouagadougou, l’équipe a été gardée au vert pour lui permettre de parfaire quelques automatismes.

"On a multiplié les astuces pour que les erreurs du match aller ne se reproduisent pas. En plus, avec cette mise au vert, on va moins se tromper sur le choix des hommes", nous soulignera Séraphin Dargani. Les cadets burkinabè ont eu trois matchs-tests pour se jauger avant la réception de la Tunisie. Face aux cadets stellistes, les enfants de Dargani ont été sans pitié, gagnant par 7 buts à zéro. En match international amical, ils ont réalisé un nul de zéro but partout face Mena cadet du Niger. En troisième et dernier match-test, ils ont obtenu un autre résultat nul (2-2) face aux cadets de l’ASFA-Y.

"L’attaque se retrouve peu à peu et on a pu observer quelques combinaisons intéressantes qui donnent satisfaction. On espère que les enfants vont se libérer, mettre la peur de côté et faire valoir leur talent. J’ai foi que cette équipe va présenter une meilleure figure par rapport à l’aller", glisse Séraphin Dargani.

Pour vaincre les jeunes Tunisiens, les Etalons cadets devront investir la rencontre de leurs ambitions, afin de creuser le lit dans lequel coulera la rivière de la qualification. Pour ce faire, il va falloir être solide dans le secteur médian, resserrer les lignes et attaquer en bloc sans se découvrir. Les Tunisiens attendront certainement, chercheront à aspirer les jeunes Burkinabè afin de porter le coup fatal par des contres. Il faudrait éviter ce piège car un but tunisien compliquera les équations à résoudre dans cette rencontre.
Si à l’aller, les Aiglons de Carthage se sont procurés une ribambelle d’occasions, sans en concrétiser une seule, ils ont promis d’être plus réalistes au retour.

Les propos du coach tunisien Ben Saïd Moncef le confirment : "mon équipe évolue positivement quand elle joue à l’extérieur et sous la pression de l’adversaire". Son capitaine Oussama Haddadi soutien : "Nous allons marquer à Ouagadougou et nous qualifier". C’est un signal fort qu’ils donnent donc aux Etalons cadets. Afin que les Aiglons de Carthage perdent leurs plumes dans l’écurie du stade du 4-Août, les Etalons cadets devront resserrer la garde, esquiver à nouveau les pièges tunisiens pour marquer la différence par un but. Ils auront donc besoin du soutien du public ce samedi 13 septembre 2008 à 15 h 30 au stade du 4-Août pour prendre, comme leurs aînés, l’avantage sur la Tunisie.
Le vainqueur de cette rencontre croisera la formation victorieuse de la double confrontation Soudan-Rwanda. L’aller aura lieu les 7-8-9 novembre 2008 et le retour les 21-22-23 novembre 2008.

Béranger ILBOUDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre