LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Promotion de l’éducation au Burkina Faso : Neuf "ambassadeurs" reçoivent leur lettre de mission

Publié le vendredi 1er août 2008 à 11h59min

PARTAGER :                          

Dans le souci d’optimiser ses actions de plaidoyer en faveur d’une éducation de qualité pour tous, le Cadre de concertation des ONG et associations actives en éducation de base (CCEB) a nominé neuf personnes comme ses "ambassadeurs" de bonne volonté. Elles ont reçu leur lettre de mission mercredi 30 juillet 2008 à Ouagadougou.

Neuf personnes de bonne volonté, reconnues comme faisant preuve d’engagement pour la cause de l’éducation ont été nominés, mercredi 30 juillet 2008 à Ouagadougou, comme "ambassadeurs" de bonne volonté.

L’attribution de ce titre leur a été matérialisée par une remise d’attestation en présence du ministre de l’Enseignement de base, Mme Marie Odile Bonkoungou. Cette nouvelle démarche qualifiée d’originale par tous les intervenants à la cérémonie est une initiative du Cadre de concertation des ONG et associations actives en éducation de base (CCEB). Dans son intervention, le président du conseil d’administration du CCEB, Salif Soré a relevé que les actions de plaidoyer en faveur d’une éducation de qualité pour tous nécessite la construction "d’alliances stratégiques à même de faciliter et au besoin, éclairer les actions du CCEB pour une éducation de qualité accessible à tous".

Pour lui, les préoccupations du CCEB portent entre autres sur la qualité de l’éducation, la gratuité, l’implication des OSC dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi-évaluation des plans et programmes éducatifs, la bonne gouvernance dans le système éducatif, l’implication des OSC dans les actions de mobilisation sociale pour la mise en œuvre du PDDEB. Les "ambassadeurs" de bonne volonté du CCEB/BF, qui ont été retenus sur la base du charisme, de l’intégrité morale, de la maîtrise des questions éducatives, du crédit dont ils bénéficient de la part de la communauté, auront pour tâches essentielles de travailler à faire connaître davantage le CCEB (mission, stratégies, perspectives ), de parrainer les activités du CCEB, de contribuer à l’élargissement du champ partenarial du réseau CCEB, de faciliter les contacts et à l’accès auprès d’institutions et /ou de personnalités ayant une influence sur la prise de décision.

La ministre Odile Bonkoungou s’est réjouie de cette initiative. Elle a souhaité voir se perpétuer le partenariat entre le CCEB et le MEBA. Elle a appelé les "ambassadeurs" de bonne volonté à beaucoup d’engagement et de disponibilité pour la promotion de l’éducation au Burkina Faso.

Ismaël BICABA
bicabai@yahoo.fr

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique