LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Archidiocèse de Bobo-Dioulasso : 7 nouveaux prêtres pour renforcer la pastorale

Publié le mercredi 16 juillet 2008 à 11h08min

PARTAGER :                          

L’archevêque de Bobo-Dioulasso, Mgr Anselme Titianma Sanon a ordonné, samedi 12 juillet 2008 à la cathédrale Notre-Dame de Lourdes
de Sya, 7 nouveaux prêtres. Ils viennent ainsi grossir le rang des “bergers” de l’Eglise catholique. Mgr Anselme Titianma Sanon était assisté pour la circonstance par l’évêque de Dori, Mgr Joachim Ouédraogo.

Les 7 nouveaux prêtres ordonnés le 12 juillet sont les Pères Carme François Gouba et Dominique Sawadogo, le Père André Kabré des Fils de Marie Immaculée (FMI), Père Noël Nana de Saint Vincent de Paul, le Père missionnaire d’Afrique Kassoum Anselme A Tarpaga et les prêtres diocésains Lessi Emmanuel Coulibaly et Evariste Sawadogo. La messe d’ordination de ces prêtres, tous issus de l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso, a mobilisé une foule des grands jours que la cathédrale n’a pu contenir. Parents, amis, connaissances et confrères de ceux-ci sont venus de l’archidiocèse de Bobo-Dioulasso et d’autres diocèses du Burkina, de la sous région et d’Europe pour célébrer l’aboutissement d’un long cheminement de foi et d’études dans de grands séminaires.

En les ordonnant prêtres, Mgr Anselme Titianma Sanon leur a rappelé les exigences de leurs nouvelles charges et les a encouragés à rester fidèles à l’engagement solennel qu’ils ont chacun pris et qui a été parachevé par la messe d’ordination. Tous ces prêtres ont célébré leur première messe le 13 juillet dernier dans leurs paroisses d’origine respectives.

Les Abbés Evariste Sawadogo et Emmanuel Lessi Coulibaly (prêtres diocésains) sont respectivement affectés à N’Dorola et au séminaire de Nasso. Le père Kassoum Anselme Auguste Tarpaga (Missionnaire d’Afrique) part en Algérie. Quant aux Pères François Gouba, Dominique Sawadogo (Carme), André Kabré (Fils de Marie Immaculée) et Noël Nana (Saint Vincent de Paul), ils restent à la disposition de leurs congrégations respectives.

Urbain KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique