LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fonctionnement de l’Eglise : Des responsables burkinabè et maliens à l’école de la gestion financière

Publié le jeudi 8 mai 2008 à 10h15min

PARTAGER :                          

Du 7 au 9 mai, l’Alliance chrétienne pour la coopération économique et le développement social (ACCEDES) organise un séminaire international sur la gestion financière dans l’Eglise. Cette formation qui se tient à Bobo-Dioulasso, regroupe des responsables d’Eglise du Burkina et du Mali.

Ce séminaire international s’inscrit dans le cadre du renforcement des capacités des leaders d’Eglise. Un objectif bien cher à l’ACCEDES et à l’ONG américaine CAMA services, la structure coorganisatrice de cette rencontre. Ils sont une centaine de participants (pasteurs, responsables des structures de l’Eglise…) à pendre part à cette session de formation. Tous sont issus des districts et structures de l’Eglise de l’Alliance chrétienne (EAC) du Mali et du Burkina.

Durant les trois jours que va durer la formation, les participants vont se familiariser avec les principes de base d’une bonne gestion financière. Sous la conduite du formateur, l’expert en comptabilité américain John Baker, ils vont examiner les questions de budget dans l’Eglise ou encore apprendre à faire un contrôle financier et budgétaire.

A la cérémonie officielle d’ouverture de ce séminaire international qui a connu la présence du coordonnateur de l’ACCEDES Robert Sanou, tous les intervenants ont souligné la pertinence du thème de la formation. “Ce thème est d’autant plus important qu’il permettra aux responsables d’églises d’avoir de solides notions pour une bonne gestion des ressources, de ce que Dieu lui-même met entre nos mains pour travailler”, a affirmé le directeur de l’ONG américaine “CAMA services”, Timothy Albrigt.

Le temps d’un cantique et le président de l’EAC/Burkina, le pasteur Job Dao, abonde dans le même sens. “L’impérieux besoin de former les leaders d’Eglise en gestion financière n’est plus à démontrer. Nous disposons de peu de moyens mais il faut bien gérer ce que Dieu met à notre disposition pour l’avancement de son œuvre”, a soutenu celui-ci.

Kader Patrick KARANTAO
stkaderonline@yahoo.fr

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique