LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Rallye côte-côte 2008 : Le Burkina sera traversé

Publié le jeudi 17 avril 2008 à 10h45min

PARTAGER :                          

Du 10 au 21 novembre 2008 se tiendra un rallye auto-moto, principalement dans quelques pays de l’Afrique de l’ouest. Le comité d’organisation (C.O) a fait un point de presse sur l’événement mardi 15 avril dernier à l’hôtel OK INN de Ouagadougou.

Le président du C. O M.Christian Dervieux à dévoilé à l’assistance composée pour la plupart des sponsors, des concurrents et d’hommes de média l’itinéraire de la course. Dénommé rallye côt- côte 2008 "La boucle africaine", le rallye prendra le départ à Lomé, au Togo, parcoura, le Mali, le Burkina (à 2 reprises), le Bénin, pour terminer à son point de départ au Togo. Les parties du Burkina qui seront visitées sont l’Est, le Nord et le Sud-Ouest. Ces sites ont été choisis pour la beauté des paysages et de la variété du relief, a laissé entendre M. Dervieux. Des régions comme Djibo, Tangrela, Gorom-Gorom abriteront des bivouacs. Le parcours est estimé à 5 000 km au total. Le rallye côte- côte est à sa 2e édition et une cinquantaine de concurrents sont attendus.

Il y aura une équipe burkinabè conduite par Michel Nanga, un habitué du Paris-Dakar. Des retombées économiques sont attendues dans les régions burkinabè que traversera la caravane. "L’Afrique est un grand continent. Ce n’est pas parce que dans tel ou tel endroit, il y a des problèmes que l’ensemble de l’Afrique est infréquentable", a expliqué M. Dervieux, en faisant allusion à l’annulation du Paris-Dakar de cette année, suite aux assassinats de touristes français en Mauritanie. Le rallye côte côte "La boucle africaine espère avoir un accueil enthousiaste dans les régions traversées. L’assistance a pu revivre, grâce à des diapositives le rallye de 2007.

Barthélémy KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre