LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Championnat national de D1 11e journée : De chaudes empoignades entre Militaires et Stellistes, Asfasiens et Communaux

Publié le vendredi 22 février 2008 à 10h09min

PARTAGER :                          

A l’occasion de la 11e journée de Faso foot de ligue 1, les fans du sport-roi seront gâtés. Il y aura du spectacle plein les yeux avec au menu, trois derbys prometteurs : EFO#USFA, ASFA-Y#CFO, RCK#USO. Quant au leader le RCB, il aura fort à faire à la "rébellion" venue de Koudougou.

Ce samedi 23 février, l’EFO qui vient de nouveau d’être éjectée du fauteuil de leader pour descendre à la 3e place, doit se faire encore des soucis. Son adversaire, l’USFA, semble avoir résolument pris le sens de la marche du championnat. Elle occupe la 2e place avec 19 points.

Les Stellistes totalisent aussi le même nombre de points mais devancés au goal différentiel. Entre les deux, qui va se laisser faire ? Le choc, c’est pour 15h 30 au stade municipal. Aussitôt après, sur la même pelouse, il y aura un autre match non moins choc entre le RCK et l’USO.
Le Rail club qui était au repos, la semaine passée reviendra-t-il avec de nouveaux arguments ? Et que dire de l’USO qui demeure sur une prouesse en ayant tenu en échec l’ex-leader l’EFO ? Les oppositions entre les deux formations sont toujours attrayantes et pleines de volontarisme. Le troisième derby se joue au cours de la 2e manche, dimanche 24 février à 15h 30 avec pour affiche ASFA-Y#CFO.

Les "Jaune et vert", qui ont frôlé la défaite à Tenkodogo samedi dernier face à la nouvelle promue, le Boulgou F-C (0-0), auront fort à jouer contre le CFO l’"Africain" auréolé d’un match héroïque à Dakar dans le cadre des préliminaires de la Ligue africaine des champions. Ce match contre l’ASFA-Y est même un test grandeur nature pour les Communaux dans la perspective de leur match retour samedi prochain contre l’AS-Douanes du Sénégal. Il y aura "ballon" comme diraient les observateurs avertis. Hormis ces trois derbys, on suivra avec grand intérêt l’opposition du leader le RCB avec les "Rebelles" de Koudougou, le BPFC, étonnant 4e au classement avec 18 points.

Le Racing Club 21 points, donc à portée de coup de fusil, devra se méfier du buteur maison du BPFC, Abraham Konseibo et de ses coéquipiers. La rencontre a lieu au stade Wobi. A Ouahigouya, l’USY part favorite dans sa confrontation avec le Boulgou FC. Elle est même contrainte à un bon résultat après sa défaite le week-end passé à Bobo. Les Electriciens de l’AS-SONABEL, qui avaient raté le coche dimanche passé en concédant le nul au stade municipal, effectuent un déplacement de toutes les interrogations à Banfora, pour y défier l’USCO qui elle aussi voudrait effacer sa défaite de Ouagadougou 2-0 contre l’USFA.

Barthélemy KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Étalons : Adama Guira met fin à sa carrière de footballeur
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale