LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Vœux au RSP : Renforcer les effectifs en 2008

Publié le mardi 12 février 2008 à 09h57min

PARTAGER :                          

Col Gilbert Diendéré

Les officiers, sous-officiers et militaires du rang du Régiment de sécurité présidentielle (RSP) et de l’Etat-major particulier de la Présidence du Faso ont présenté, le samedi 9 février 2008 à Ouagadougou à leurs supérieurs, leurs vœux les meilleurs de l’année. Le RSP satisfait du bilan de l’année écoulée a exprimé toutefois de nombreuses attentes.

S’il y a des motifs réels de satisfaction du bilan de l’année écoulée, beaucoup reste encore à faire. C’est la substance du message de vœux des officiers, sous-officiers et militaires du RSP et de l’Etat-major particulier de la Présidence du Faso adressé le 9 février 2008 à Ouagadougou à leurs chefs supérieurs.

Après les vœux de santé, bonheur, prospérité et succès au chef de l’Etat-major particulier de la présidence, le colonel Gilbert Diendéré et à celui du corps du RSP, le lieutenant-colonel Omer Bationo, un bilan positif a été dressé par les hommes en treillis. Selon le porte-parole du personnel du RSP, le capitaine Nestor Ouédraogo, "l’année qui vient de s’achever a été celle de la consolidation, de la fraternité au sein du RSP. Le succès de participation aux différentes missions et activités témoigne le bon esprit de discipline, de professionnalisme des militaires du Régiment".

Au titre des actions réussies tant sur les plans organisationnels, sportif, national et au niveau des ressources humaines, le capitaine a noté le redéploiement des corps du régiment dans la nouvelle caserne de Ouaga 2000, les campagnes de tir aux armes légères, lourdes, les championnats de cross et de ballon interclasses, de marche ainsi que la participation du régiment aux fêtes nationales des 20 ans de renaissance démocratique et le 47e anniversaire des forces armées. Toutefois, un chapelet de doléances a été égrainé aux deux responsables.

Les officiers, sous-officiers et militaires du RSP ont demandé un accroissement de leur effectif, la dotation en tenues et matériels spécifiques, la construction d’infrastructures sportives et administratives pour la relance de leurs activités dans les nouveaux locaux de Ouaga 2000.

Ils ont mis un accent particulier sur leur formation et le renouvellement du parc automobile afin d’améliorer les conditions de travail. Ce qui n’a pas laissé indifférents leurs vis-à-vis. "Il nous faudra continuer dans cette direction et toujours être à la recherche de l’excellence. Le commandement accordera une attention particulière à vos doléances", a répondu le lieutenant-colonel Omer Bationo.
Le chef de l’Etat-major particulier de la présidence, le colonel Gilbert Diendéré lui, a rassuré les militaires que son action au cours de l’année 2008, visera à obtenir des effectifs supplémentaires pour combler le déficit actuel causé par le départ massif à la retraite des classes 78 et 79, œuvrer à la formation professionnelle des militaires par des stages et renforcer la discipline et l’esprit civique de ses troupes par une sensibilisation.

Le colonel Diendéré promet d’accorder une attention plus soutenue à la gestion du social par la mise en place au sein du corps du démembrement de la direction du service social et de poursuivre la réalisation des infrastructures de la nouvelle caserne de Ouaga 2000 pour permettre de mener une vraie vie de caserne avec l’internement. Il a fait part de sa compassion et de sa satisfaction pour le travail bien accompli par des personnes qui iront à la retraite au cours de l’année. La cérémonie fut teintée de couleurs avec une remise de prix aux meilleurs soldats qui se sont distingués par leur ardeur au travail et la discipline. Du reste, les artistes comme Idak Bassavé, le groupe "la Cour suprême" et Kindiss ont permis aux familles des militaires et invités, avec leurs mélodies passionnantes, de jubiler dans le beau jardin de la présidence.

Arnaud Djinkmbaye NANGMBATNAM
(Stagiaire)

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique