LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Université de Ouagadougou : Des avancées au RU, selon le MEFA

Publié le jeudi 31 janvier 2008 à 10h07min

PARTAGER :                          

Le Mouvement des étudiants du Faso (MEFA) fait le point des engagements pris par la Direction générale du CENOU sur la restauration sur ce campus.

"Camarades étudiants et étudiantes,

Cela fait bientôt une semaine que le MEFA, lors de ses passages dans les amphithéâtres et meetings dans le Restaurant universitaire (RU) central, faisait l’état de la situation à l’UO sur le plan académique et social.

Sur le plan académique, le MEFA salue à sa juste valeur l’effectivité des deux amphithéâtres géants, et apprécie l’initiative prise par le président de l’université de Ouagadougou tendant à associer la communauté universitaire dans la gestion de notre université.

Mais, il faut cependant reconnaître l’existence des problèmes d’ordre infrastructurel (manque de chaises, de tables, inadaptation flux/capacité). Ainsi, le MEFA demande aux autorités la résolution de cette question dans les plus brefs délais pour le bonheur de tous.

Au plan social, lors de son meeting au RU central, le MEFA donnait un ultimatum aux locataires du CENOU (72 heures) afin que le RU central soit déconcentré pour faciliter l’accès à l’ensemble des étudiants. En réponse à cet avertissement, une audience s’est tenue le 21/01/2008 dans les locaux du CENOU.

Au sortir de cette audience, trois points de satisfaction méritent d’être soulignés :

* La construction d’un restaurant au sein de l’université de Ouagadougou, courant 2008 ;

* Le renforcement en chaises et en tables du RU central ;

* L’ouverture de l’espace, côté ouest du Restaurant universitaire central, pour permettre l’accès facile et l’élargissement de l’intervalle de restauration.

Pour ce faire, le MEFA salue au passage la direction générale du CENOU pour avoir répondu favorablement aux requêtes de l’ensemble des étudiants présentées par le MEFA, même si beaucoup reste à faire, et invite la direction du CENOU au strict respect de ses engagements vis-à-vis des étudiants.

- Oui au dialogue et aux solutions consensuelles.

- Oui à un restaurant déconcentré et accessible.

Conviction- Solidarité - Action.

Ouagadougou, le 29/01/2008

Le Secrétariat exécutif national

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique