LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Fait divers : Un tailleur brûlé vif à Souroukoukin

Publié le mercredi 9 janvier 2008 à 09h46min

PARTAGER :                          

Mamadou Berthé, un tailleur a été brûlé vif sur son lieu de travail au secteur n°2 (Souroukoukin) de Bobo-Dioulasso le 30 décembre 2007. Il a succombé à ses brûlures le 4 janvier 2008 au Centre hospitalier universitaire Sourô Sanou (CHUSS) et a été inhumé le même jour.

Dans la famille de la victime à Souroukoukin, l’émotion était toujours grande le dimanche 6 janvier 2008 quand le propriétaire de la concession et la grande sœur de Mamadou Berthé nous ont reçus. Selon cette dernière qui a cité les propos de la victime pendant son hospitalisation au CHUSS, c’est le 30 décembre 2007 aux environs de 19 heures que le tailleur aurait été surpris de dos par le gardien des lieux qui se nommerait Seydou Diomandé.

Celui-ci l’aurait arrosé avec de l’essence qu’il avait apportée dans un sachet en plastique avant de craquer une allumette. Devenue une véritable torche humaine, la victime aurait réussi à sortir précipitamment de l’atelier. Sérieusement brûlé, Mamadou Berthé a été urgemment évacué au CHUSS où il rendit l’âme cinq jours après, laissant derrière lui une femme et un enfant. Par ailleurs, le feu qui s’est propagé dans l’atelier a causé quelques dégâts dans le lot de tissus et de vêtements entreposés pêle-mêle.

Mis aux arrêts, le présumé auteur de cet homicide est gardé actuellement au commissariat central de Bobo-Dioulasso, mais la police n’a pas voulu s’exprimer ni sur les détails de cette affaire ni l’identité de l’homme arrêté. Ce dernier sera bientôt présenté au procureur pour la suite de cette affaire qui défraie actuellement la chronique dans le quartier de Souroukoukin et aux alentours.

Pour le moment, on ignore les mobiles du crime, mais des rumeurs (non confirmées par les proches de la victime) soutiennent que le gardien en question aurait commis cet homicide pour se venger de la victime qui lui devait de l’argent. On rapporte également que le sieur Seydou Diomandé aurait plusieurs fois menacé publiquement de mort Mamadou Berthé.

Urbain KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique