LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Lutte contre le SIDA : Boni Yayi à l’école de Blaise Compaoré

Publié le mercredi 26 décembre 2007 à 07h04min

PARTAGER :                          

Boni Yayi et Blaise Compaoré

Le président béninois, Yayi Boni, a pris part le 21 décembre dernier, à Ouagadougou, à la session du Conseil national de lutte contre le Sida et les IST, aux côtés de son homologue burkinabè, Blaise Compaoré. Yayi Boni veut ainsi s’inspirer de l’expérience burkinabè en matière de lutte contre le Sida.

Pour ce faire, il n’a pas hésité à faire le déplacement de Ouagadougou pour assister aux travaux de la CNLS/IST, l’instance supérieure de lutte contre le Sida au Burkina, et que préside le chef de l’Etat. « C’est un plaisir pour moi de venir constater, voir, apprendre, ce qui permettra d’améliorer notre méthode de travail au Bénin. »

Selon les statistiques officielles, le Burkina a réussi à faire passer le taux de séroprévalence de 7,17% en 1997 à 2% de nos jours. Evoquant la situation à la frontière entre les deux pays, le président béninois a indiqué que tout allait bien et a refusé de parler de crise. « Il n’y a pas de problème de frontière », répond-il, indiquant que les deux pays travaillent à renforcer le processus d’intégration sous-régionale.

M K

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique