LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Rentrée syndicale de la CGT-B : Les axes de la lutte pour 2008

Publié le lundi 29 octobre 2007 à 07h36min

PARTAGER :                          

La Confédération générale du travail du Burkina (CGT-B) a effectué, le samedi 27 octobre 2007 à la Bourse du travail, sa rentrée syndicale 2008.

En 2008, la Confédération générale du travail du Burkina célébrera ses 20 ans d’existence. A l’orée de cette célébration, elle a défini ses axes de lutte pour cette année 2008. Selon son secrétaire général Tolé Sagnon, les revendications immédiates porteront sur le relèvement des salaires et pensions dans le public et le privé, l’exécution des décisions de justice, la diminution des taxes sur les produits de grande consommation notamment les hydrocarbures, l’eau et l’électricité.

La CGT-B militera aussi pour "le respect de la liberté syndicale et du droit de grève". Pour ce faire, tout au long de l’année 2008, la CGT-B, seule ou dans le cadre des coalitions dont elle est membre, poursuivra la mobilisation des militants et des travailleurs "contre la vie chère, l’impunité, la corruption, pour l’élargissement et la consolidation des libertés démocratiques et syndicales, pour la défense et la protection des droits démocratiques et sociaux des travailleurs".

Aussi selon Tolé Sagnon, la CGT-B développera la formation des travailleurs pour élever leur niveau de conscience politique et syndicale afin de renforcer leurs capacités dans la défense de leurs intérêts. Au cours de la rencontre, la CGT-B a également fait le bilan de la situation au niveau international et national et donné sa lecture de la commémoration du 15 octobre 1987 ainsi qu’un rappel historique des événements.

Bachirou NANA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique