LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Super coupe AJSB : Le CFO, champion des champions

Publié le mardi 9 octobre 2007 à 07h02min

PARTAGER :                          

Le CFO a remporté la XVe édition de la Coupe AJSB, samedi 6 octobre dernier, au stade Wobi de Bobo-Dioulasso. Il est venu à bout du RCB (5-4) après l’épreuve des tirs au but. Le score après le temps réglementaire était de 1 but partout.

La XVe édition de la Coupe AJSB a mis aux prises deux formations aux styles différents. Le CFO (champion en titre) solidaire et combatif et le détenteur de la Coupe du Faso, le RCB, qui a brillé par sa belle technique de jeu. C’est d’ailleurs le RCB qui retrouvera très vite ses marques dès l’entame de la rencontre.

Jouant sur ses bases, la formation bobolaise multiplie les assauts. Avec un secteur médian qui se retrouvait à merveille, le RCB force le CFO à être sur la défensive afin de sauver les meubles. Juste après un quart d’heure (18e), le portier du CFO, Ismaël Sédogo consécutif à une faute de mains permet à Siaka Tapsoba d’ouvrir la marque.

Le CFO tente de réagir mais son adversaire du jour était bien en place par une occupation rationnelle du terrain et un milieu où son capitaine Adama Guira régnait en maître absolu. "Nous sommes face à une belle équipe du RCB. Nous allons entrer et puis essayer de trouver la solution", dira le coach du CFO, Seydou Zerbo "Krol" juste avant de regagner les vestiaires pour la pause. Solution qui sera vite trouvée puisque 2 mn seulement après la reprise (47e mn), le contretir de Daouda Traoré échoue à la vigilance du portier Moussa Fofana du RCB pour se loger au fond des filets. La partie s’anime et le CFO semblait maintenant avoir pris un ascendant.
L’équipe de la commune de Ouagadougou multiplie les actions.

Face à un Moussa Fofana (portier du RCB) d’un grand jour, ni Daouda Traoré (54e mn), ni Brahima Paré (87e mn) n’arriveront à scorer. C’est à l’épreuve des tirs au but avec une cascade de ratés que le CFO remporte le trophée Groupe Fadoul et 1 500 000 F CFA par 5 tirs réussis (sur les 8 tirs) contre 4 au RCB qui s’en sort avec 1 000 000 F CFA. Pour le ministre des Sports et des Loisirs, Jean Pierre Palm, "la hiérarchie a été respectée". Le ministre Palm s’est dit plus heureux de savoir que l’AJSB et l’UPSB vont faire chemin ensemble.

Le parrain de cette XVe édition, Djakaridia Traoré PDG de SATCI, lui, a marqué sa disponibilité pour toute action en faveur de la jeunesse. "Le niveau de la rencontre est à l’honneur de l’AJSB et des deux formations", reconnaît le président de l’AJSB Alexis Konkobo. La fête fut belle et le coach du RCB Brama Traoré pense avoir contribué à la rendre ainsi au vu de la production de sa formation.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre