LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Promotion de la culture dans les lycées et collèges : Une trentaine d’enseignants en formation

Publié le vendredi 14 septembre 2007 à 07h57min

PARTAGER :                          

La Direction de l’éducation artistique, culturelle et environnementale du ministère des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique organise du 10 au 16 septembre 2007 à Bobo-Dioulasso, un atelier de formation de formateurs en encadrement culturel. La cérémonie d’ouverture est intervenue le 10 septembre dernier au lycée Ouezzin Coulibaly.

Deuxième du genre, l’atelier de formation des enseignants en encadrement culturel regroupe une trentaine d’enseignants déjà engagés dans les activités culturelles avec les élèves dans différents établissements d’enseignement secondaire de quatre directions régionales du ministère des Enseignements secondaire, supérieur et de la Recherche scientifique.

Le programme de l’atelier prévoit des modules en art du spectacle et graphique respectivement dispensés par Moussa Sanou, dramaturge, metteur en scène et comédien de théâtre et Seidou Bamogo, professeur d’art plastique. Selon la directrice de l’éducation artistique, culturelle et environnementale, Alima Balima, la formation que les participants vont recevoir « devra s’élargir à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, œuvrent à entretenir la flamme de la culture auprès des jeunes ».

Aussi a-t-elle exhorté les participants à la suivre assidûment pour « se réinvestir auprès des élèves qui n’attendent que l’occasion et le cadre adéquat pour s’exprimer, s’épanouir et renforcer leur confiance en soi ».

Urbain KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique