LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Religion : Pour une explosion de la puissance de la grâce de Dieu

Publié le vendredi 14 septembre 2007 à 07h57min

PARTAGER :                          

L’Eglise biblique de la vie profonde organise la croisade régionale du Centre du 12 au 16 septembre 2007, à la place de la Nation, à partir de 18h30. L’objectif fondamental est le salut des âmes, la guérison des malades, la délivrance, la conversion et le changement de vie de la population.

Permettre à la population de jouir de la bénédiction divine en se tournant vers Dieu est l’un des objectifs de la croisade régionale du Centre, du 12 au 16 septembre 2007, à la place de la Nation de Ouagadougou.
"Lorsqu’on a la crainte de Dieu, on lui obéit et l’on obéit aux institutions, aux autorités de la nation... bref, on s’autodiscipline. Cela permet à l’Etat d’avoir une population disciplinée, travailleuse, loin de la violence, du banditisme", a expliqué le président du comité d’organisation, le Pasteur Léon Kansié.

Il a ajouté que cette croisade permettra d’épauler l’Etat dans sa lutte pour la sécurité de la population. Il faut cependant que la population écoute la voix de Dieu et accepte Jésus-Christ, pour que le miracle de la transformation s’opère, a-t-il dit. C’est à ce prix que le pouvoir du péché sera ôté et que la population sera conduite par l’Esprit Saint et marchera dans la bonne direction.

"Nous prions et souhaitons que les gens fassent confiance au Seigneur car c’est dans le plan de Dieu de bénir le Burkina Faso. C’est Dieu lui-même qui a ordonné cette croisade pour faire exploser la puissance de sa grâce", a-t-il révélé.

Le parrain de la croisade, le gouverneur de la région du Centre, Boureima Bougma, estime que ladite croisade se veut être un moment privilégié de communion, de témoignages et d’expression de la foi en Dieu. "On ne le dira jamais assez, la spiritualité avant le civisme, et le civisme avant la loi, sont les fondements d’une citoyenneté responsable et de paix sociale", a souligné le gouverneur.

Il a soutenu que dans un monde où le matérialisme et la recherche du gain facile incitent à des comportements antisociaux, cette croisade trouve sa pertinence et apportera une réponse aux multiples interrogations et inquiétudes, y compris un apaisement pour ceux et celles vivant des angoisses intérieures.
Etant lui-même musulman pratiquant, il a affirmé saluer à leur juste valeur, ces moments de prières intenses car il n’y a qu’un seul Dieu.

Le pasteur de l’Eglise biblique de la vie profonde, M. S. Etienne Pitroipa a exhorté les citoyens de la région du Centre a renoncé au péché, source d’échec dans la vie, de perdition, chagrin, de honte, de crise émotionnelle, mentale, psychologique et sociale, de perte de la dignité et de la paix intérieure, de la seconde mort, entre autres malheurs et souffrances.

Au-delà de son insistance sur l’horreur du péché et de ses conséquences douloureuses, il a également parlé des honneurs promises au ciel à ceux qui reçoivent la grâce de Dieu sur cette terre. Et comment parvenir à ce niveau ? "Repentez-vous et que chacun se fasse baptisé pour le pardon de ses péchés afin de recevoir le Saint Esprit", a répondu le Pasteur S. Etienne Pitroipa.

Aimée Florentine KABORE

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique