Cours Futuro III : Pour une gestion efficiente du football
Après Futuro I et II, voici Futuro III. En effet, ce troisième programme d’enseignement de la FIFA est en marche. Du 3 au 9 septembre 2007, Ouagadougou abrite dans ce cadre, un séminaire de formation des formateurs au Centre technique de la Fédération burkinabè de football (FBF) sis à Ouaga 2000.
Une vingtaine de dirigeants sportifs de plusieurs pays d’Afrique à savoir : le Burkina, le Cap-Vert, la Côte d’Ivoire, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger et le Sénégal sont concernés par les Cours Futuro III de la FIFA qui s’étaleront sur une semaine dans la capitale burkinabè.
La formation qui porte sur l’administration et le management du sport, le football en particulier, vise à mettre à niveau les participants qui, à leur tour, pourront former d’autres responsables sportifs de leur pays respectif ou de la sous-région.
Pour cela, un instructeur FIFA en la personne d’Ismaël Locate a fait le déplacement de Ouagadougou.
Le directeur général des Sports et des Loisirs, Alexandre Yougbaré, qui a représenté le ministre Jean-Pierre Palm à l’ouverture des travaux, a remercié l’instance du football international pour toutes les formations initiées qui permettent aux acteurs locaux de renforcer leurs capacités afin de gérer avec efficacité le football national.
A. O. D.
L’Observateur