LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

IIe journée du tournoi international des centres de formation : Le FAC éblouissant

Publié le mardi 21 août 2007 à 08h08min

PARTAGER :                          

La IIe journée du tournoi international des centres de formation a mis en exergue les qualités des jeunes pensionnaires de Faso athlétic club (FAC) de Ouagadougou.

Opposé au centre Solo Diomandé de la Côte d’Ivoire, le FAC a été étincelant et sans pitié en s’imposant par 3-0. Pourtant sur l’aire de jeu, il n’y avait pas match sur le plan du gabarit, tellement les Ivoiriens se confondent à des seniors face aux gamins du FAC. Mais la réalité en fut autre. Il y a lieu de s’inquiéter sur l’une des innovations de ce tournoi qui est la pesée.

Il est dit que le poids requis pour chaque joueur ne doit pas dépasser 65 kg. Il est fort à parier que la plupart des équipes présentes utilisent des éléments dépassant ce poids, au grand dam de celles qui ont suivi à la lettre le règlement.

Bref, le FAC par sa technique, sa mobilité et son sens de la créativité a mystifié le centre Solo Diomandé et le public régalé par trois belles réalisations de Xavier Yanogo (par 2 fois) et Zackaria Té.

L’autre rencontre de la journée s’est disputée à Ouahigouya. Elle mettait aux prises le Djoliba AC du Mali et le Sahel SC du Niger. Les deux formations se sont séparées dos à dos (0-0) après les 2x35 mn de jeu.

Yves OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre