LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Coupe du Faso : Accueil triomphal du RCB à Bobo-Dioulasso

Publié le jeudi 9 août 2007 à 07h45min

PARTAGER :                          

Le Racing club de Bobo-Dioulasso (RCB), détenteur depuis dimanche 5 août de la 21ème coupe du Faso, a regagné lundi Bobo-Dioulasso. C’est dans la liesse que les héros nationaux ont fait leur entrée dans la ville de Sya.

“Les Panthères de Diarradougou ” sont sacrées détentrices de la 21ème coupe du Faso obtenue de fort belle manière devant l’USO au stade du 4-Août. Lundi en fin d’après-midi, l’équipe a regagné Bobo-Dioulasso, trophée en main. A l’occasion, la ville de Sya a retrouvé sa ferveur et a convergé jusqu’au village de Yéguerésso à 10 kilomètres de la ville, pour accueillir l’équipe gagnante. C’est peu après 18 heures que le cortège a fait son entrée dans la cité bobolaise dans un tintamarre indescriptible.

Habillés en noir et blanc (couleurs de l’équipe), fanions au vent, les motocyclistes se sont livrés à des acrobaties sur tout le long du trajet, donnant souvent des sueurs froides aux spectateurs massés de part et d’autre de la voie. Cette parade a emprunté le boulevard Félix-Eboué pour rejoindre le domicile du maire de la commune où le trophée lui a été solennellement présenté.

Visiblement ému par ce brillant parcours des “ Noir et blanc ”, Salia Sanou a dit sa fierté au club. Pour lui, ce bel exemple doit être suivi par les autres clubs de la ville. Du domicile du maire, le cortège a fait un arrêt dans le vieux quartier Dioulassoba où le chef de village en personne a félicité les héros. Après quoi la fête s’est poursuivie à Diarradougou tard dans la soirée.

Frédéric OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS