USY # ASFB : L’USY tombe à domicile
Classée 11e sur 14 dans le championnat national de D1, l’USY a retrouvé son terrain après une suspension. Pour cette 24e journée, l’USY, qui recevait l’ASFB, n’a pas fait le poids devant une équipe bobolaise à la recherche de ses marques pour sauver sa saison.
L’entraîneur de l’USY, Séraphin Dargani, n’a aligné qu’un seul titulaire, en l’occurrence le gardien Rachid Yabré. L’objectif n’est plus le championnat mais la Coupe du Faso dont la demi-finale se joue mercredi 18 juillet à Ouagadougou.
Rappelons que c’est depuis 1994, au temps du Stade Yatenga, qu’une équipe du Yatenga avait joué les demi-finales. Dirigeants et supporters se mobilisent pour le match à Ouagadougou.
Le match du championnat était sans enjeu pour l’équipe locale. Cela a permis à l’équipe visiteuse de le prendre à son compte par une domination sans succès dans la première mi-temps. A la reprise, les visiteurs vont garder le même rythme avec de belles circulations de balle. La grande pluie qui s’est abattue durant toute la journée n’a pas empêché l’ASFB, qui voulait sauver sa saison, de contraindre par deux fois Rachid Yabré, le portier de l’USY, à aller chercher la balle au fond des filets aux 63e et 79e mn : 2 buts à 0.
Les joueurs ont terminé le match tellement couverts de boue qu’on avait du mal à les identifier. Signalons que de nombreux supporters qui ont effectué le déplacement se sont dignement comportés.
Adama SINARE
Le Pays