LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Promotion de la femme : Céline Yoda visite les structures régionales et centrales

Publié le mercredi 27 juin 2007 à 07h41min

PARTAGER :                          

Céline Yoda

Installée le 15 juin 2007 dans ses nouvelles fonctions de ministre de la Promotion de la femme, Mme Céline Yoda/Konkobo a rencontré, le lundi 25 juin 2007 dans la matinée dans la salle de conférences dudit département, ses collaborateurs pour une séance de travail.

A l’occasion, étaient présents les conseillers techniques et inspecteurs de service, les responsables des directions régionales de la promotion de la femme et les collaborateurs centraux.

Ambiance très détendue et sans utiliser la langue de bois, Mme Yoda a situé cette rencontre dans le cadre d’une prise de contact direct avec tous ses collaborateurs. “Après ma prise de service le 15 juin où une présentation succincte de plusieurs d’entre vous a eu lieu, il était de notre devoir de nous rencontrer pour mettre un nom sur chaque visage mais aussi pour échanger sur les méthodes de travail que désormais nous allons adopter”, a-t-elle déclaré d’entrée de jeu. Pour la première responsable du département en charge de la Promotion de la femme, loin d’elle l’idée de venir pour tout bousculer ou “faire tomber des murs”.

Ainsi donc, elle a rassuré ses nouveaux collaborateurs qu’elle est venue non seulement pour continuer un travail commencé il y a de cela dix ans, (le ministère de la Promotion de la femme a été créé le 10 juin 1997) mais aussi pour renforcer des acquis et apporter sa touche dans l’édification de cette maison commune des femmes burkinabè. Pour ce faire, elle a besoin de toutes les compétences, de toutes les disponibilités pour des résultats encore plus probants pour une promotion effective de la femme burkinabè.

A tour de rôle, chaque responsable de service a fait état des acquis et aussi des difficultés que connaît son service. Il ressort de ces échanges, que des difficultés somme toute similaires se posent dans tous les services. A savoir, le manque de logistique, le besoin en ressources humaines, l’insuffisance d’appuis des partenaires à la réalisation des activités des femmes dans des régions, etc. Cependant, le problème le plus latent est l’absence d’un local propre au département en charge de la promotion de la femme qui squatte depuis dans un immeuble exigu, avenue Houari- Boumedienne.

Après avoir écouté attentivement ses collaborateurs et pris note de leurs doléances, Mme Yoda a promis de mettre toutes ses relations au profit du ministère. Néanmoins, elle a donné des instructions afin de faire des propositions pour l’équipement minimal et la composition d’un staff minimal en tenant compte du profil Emploi pour le fonctionnement d’une direction régionale. Le local du département faisant partie de ses priorités, elle a donné des instructions afin d’éclaircir ce point.

DCPM/MPF

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique