Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Les amis de l’heure présente ont le naturel du melon ; il еn fаut еssаyеr сinquаntе avаnt d’еn rеnсοntrеr un bοn. » Claude Mermet

Faso foot, 18è journée : Du beau jeu pour le nouveau coach

Accueil > Actualités > Sport • • vendredi 30 avril 2004 à 14h22min

C’en est fini pour nos représentants nationaux engagés dans les coupes africaines de clubs. Chacun jettera son dévolu sur les affaires domestiques notamment le Faso Foot. Cela tombe à un moment où le nouveau sélectionneur des Etalons est désormais connu et il ira sans doute voir la passation de service entre l’ASFA -Y et le RCK.

Ce n’est pas de gaîté de cœur que de dire que les maghrébins ont rempli leur contrat en se qualifiant mais aussi en boutant hors des compétitions africaines de clubs les représentants burkinabè.

C’est pourtant la triste réalité qui fâche au Faso. On dira encore que l’EFO et l’ASFA- Y avaient la possibilité de continuer leur parcours, si, si, si… Mais pendant combien de temps allons-nous continuer à nous mordre les doigts chaque fois que nous sommes éliminés de justesse lors des compétitions interclubs.

Bref, "ce qui est fait est fait", me diront les plus sceptiques. Si seulement cela pouvait nous servir de leçon pour les échéances à venir. Malheureusement chez nous, en matière de football, les enseignements n’ont jamais servi à quelque chose ; si ce n’est le limogeage des entraîneurs.

Ce week-end de la fête du Travail (1er et 2 mai), les footballeurs du Burkina, sinon les sociétaires des clubs de D1, seront sur la brèche. Le jour même de la fête, soit le 1er, l’Etoile filante s’efforcera de se remettre de sa déception marocaine face au KIKO FC. L’objectif du petit poucet bobolais peut être aisément deviné : éviter à tout prix de se laisser distancer par les autres mal loties. Mais pour ce faire, il faudra parvenir à contenir la colère des Bleu et Blanc. On verra cela au stade municipal.

Juste après cette opposition, l’USO croise l’Union sportive des forces armées. A l’aller, les deux formations avaient fait match nul (2-2). Et c’est sûr qu’après la sortie ratée de Banfora, le coach Sidiki Diarra saura motiver à nouveau ses "soldats" pour qu’ils ne descendent pas trop dans la seconde partie du classement. Le dimanche, l’ASFA- Yennenga affronte le Rail club du Kadiogo.

Ce match aura l’allure d’une double confrontation ; d’une part, ce sera une sorte de passage de témoin entre les deux clubs. Et d’autre part, une opposition entre l’entraîneur Tchanilé Bana et son ancienne équipe, l’ASFA- Y. En plus, quand on sait que les supporters Jaune et vert lui en veulent, toutes griffes dehors, c’est évident qu’il y aura des rebondissements. En tout cas, c’est un week-end qui ne sera pas une partie de fête, sauf pour les formations qui s’en tireront avec les 3 points de la victoire.

De grâce, offrez-nous de bon spectacles ! Surtout que le nouveau sélectionneur des Etalons, Todorov Ivica, est là. Ainsi, la course pour la candidature à une place en équipe nationale est ouverte et égale pour tout le monde.

Kader Traoré

Les oppositions de la 18e journée

Samedi 1er mai 2004
EFO # KIKO FC : stade municipal 16 h
USFRAN # USCO : stade omnisports 16 h
USO # USFA : stade municipal 18 h

Dimanche 2 mai 2004 :
SANTOS FC # AS SONABEL : stade municipal 16 h
ASFA-Y # RCK : stade municipal 18 h
ASFB # RCB : stade omnisports 18 h

L’Observateur Paalga

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Faso-foot : Ces difficultés financières des clubs qui plombent le championnat
Prix Marc Vivien Foé 2020 : Les 11 candidats à la succession de l’ivoirien Nicolas Pépé dévoilés
Faso foot face au Covid-19 : 3 millions pour chaque club de D1 et 1,5 million pour les D2
Charles Bado, candidat à la présidence de la Fédération burkinabè de basketball : « Nous voulons relancer le basketball burkinabè »
Football : Issouf Sawadogo, gardien de buts de l’USFA, est décédé
Présidence de la FBF : Qui peut être candidat ?
Élections à la FBF : Laurent Blaise Kaboré annonce sa candidature
Championnat allemand : Bonne reprise pour Edmond Tapsoba et le Bayern Leverkusen
Présidence de la FBF : Bertrand Kaboré va se porter candidat
Sports : La reprise du renouvellement des Fédérations prévue pour le 27 mai 2020
Fasofoot, saison 2019-2020 : Les raisons d’une annulation
Football : La Fédération burkinabè de football annonce une aide financière pour les clubs et les ligues
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2020 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés