LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Société Fadoul Technibois : Les bureaux de TP ravagés par les flammes

Publié le lundi 26 mars 2007 à 07h59min

PARTAGER :                          

Un incendie s’est produit, dimanche 25 mars 2007, dans les locaux de la Société Fadoul Technibois sise à la zone industrielle de Gounghin. Les bureaux de la section Travaux publics (TP) sont ravagés par les flammes.

Les bureaux de la section Travaux publics (TP) de la Société Fadoul Technibois ont été ravagés par un incendie. Le fait s’est produit, dimanche 25 mars 2007, dans la matinée. L’un des vigiles de ladite société, "en bon serviteur," aurait nettoyé la cour puis se serait activé à brûler le tas d’immondices par lui formé. C’est ainsi que les flammes avec l’effet du vent, ont embrasé d’abord le matériel de chantier étalé dans la cour, puis s’est rapidement propagé, atteignant les bureaux.

Le feu a envahi tout le bureau, brûlant la quasi-totalité de son contenu : matériels informatiques (ordinateurs, imprimantes, photocopieurs), documents administratifs et chaises. Les sapeurs-pompiers venus à la rescousse ont été confrontés au manque de bouches d’incendie dans la société pour éteindre le feu. Ils ont dû recourir à celles d’une société voisine pour faire leur travail.

L’un d’eux a avancé que l’incendie aurait pu être maîtrisé en cinq minutes si des bouches d’incendie avaient été trouvées sur place. Voilà qui interpelle toutes les sociétés à veiller au grin quant aux équipements de sauvetage : bouches d’incendie, issues de secours, extincteurs (dont on oublie toujours qu’ils ont une date de péremption).

Ismaël BICABA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique