LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Transfert de Youssouf SANOU : une première à Bobo

Publié le mercredi 21 mars 2007 à 07h03min

PARTAGER :                          

L’attaquant de charme du Racing club de Bobo, Youssouf SANOU se trouve désormais à Nantes où il va tenter de se forger une carrière de footballeur professionnel. Son transfert s’est fait dans les règles de l’art. Il a été détecté au Congo lors de la CAN junior par le club français de Nantes. Sidiki DIARRA le coach des Etalons juniors met les recruteurs sur la voie qui mène à son club à Bobo.

Ils montrent leur sérieux et se rendrent dans la ville de Sya pour finaliser le contrat. Depuis le vendredi 09 mars dernier, le jeune Youssouf SANOU est à Nantes. Pour son premier voyage, il n’est pas allé seul. Il est en compagnie du président Adama TAPSOBA, du vice-président, du secrétaire général du RCB et des deux parents du joueur.
Dans les coulisses, on parle de 100 millions engrangés par le Racing.

Pendant qu’au sein des supporteurs du club, on se félicite de ce transfert juteux, il y a certains qui pensent que le joueur ne devait pas aller dans un club qui est susceptible d’aller en 2e division l’année prochaine.
Pour eux Youssouf SANOU qui avait la possibilité d’aller à l’ASROME a raté l’occasion de sa vie parce qu’il pouvait gagner en une saison plus d’argent en Italie qu’il n’en faut en 10 ans en France.

Les débats ont été très houleux au grin et parfois certains se sont montré très durs avec la FBF qui serait la base de cette piste italienne. Ils trouvent que ce n’est pas évident que le joueur allait réussir un test en Italie. Or avec le club nantais les choses étaient déjà clarifiées. Youssouf SANOU pourra intégrer le centre de formation prestigieux de Nantes.

S’il se bat convenablement, il pourra se faire une place dans le gotha des grands joueurs africains évoluant en Europe. En prenant par exemple de cas de Amadou COULIBALY, le RCB n’a pas eu assez d’argent pour son transfert à Rennes. Il y a eu trop d’intermédiaires sur cette affaire.

Concernant le cas de Youssouf SANOU, le dialogue a été direct. Le RCB a négocié avec une large marge de manœuvre. Il appartient maintenant au joueur de se battre pour se créer une belle image afin de faire profiter les autres joueurs du Racing qui aspirent au professionnalisme.

L’Opinion

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS