LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Ce sont nos choix qui montrent qui nous sommes, bien plus que nos capacités.” Joanne K.Rowling

Championnat d’Afrique de boxe : Irissa attend, Balogoun se cache

Publié le jeudi 1er février 2007 à 07h41min

PARTAGER :                          

Irissa Kaboré

A 48 h (le mercredi 31 janvier) du combat de championnat d’Afrique de boxe des poids super-welters, la Fédération burkinabè de boxe (FBB) a échangé avec la presse. Si tous les boxeurs étaient présents, le challenger de Irissa Kaboré a préféré rester discret.

Le président de la FBB, le Colonel Sidiki Daniel Traoré qui a présidé les échanges, a rassuré les uns et les autres que tout a été mis en oeuvre pour assurer un beau spectacle dans la soirée du vendredi 2 février à la Maison du peuple. Du côté des boxeurs et particulièrement de Irissa Kaboré qui doit défendre sa ceinture des super-welters, toutes les conditions ont été réunies pour qu’ils réussissent leur combat.

Dans un 1er temps, le champion d’Afrique en titre, Irissa Kaboré était en vert dans la perspective du combat prévu le 16 décembre et reporté. Avec l’accord du manager, Jean-Pierre Mahé, il a été mis au repos, avant de reprendre la mise au vert il y a un peu plus de 10 jours avec Patrice Son Toké pour le gala de ce vendredi au cours duquel il affrontera le Togolais Mana Djolévi Kohou Balogoun.

Pour Jean-Pierre Maké, les différents reports ne sont pas bons moralement pour le boxeur mais fait-il savoir, Irissa Kaboré dit le Caïd est un boxeur toujours prêt. Le manager rappelle que c’est le 15 janvier dernier qu’ils ont été informés que le combat aura lieu le 26 janvier et a demandé un report pour le 2 février.

Ce qui a été fait, tout en refusant un sparring-partenaire venant d’ailleurs, parce que ce dernier doit être là près de 2 mois avant. Jean-Pierre Mahé rassure que son poulain est bel et bien prêt et le sera pour défendre son titre devant Djolévi Balogoun qui lui, ne s’est pas présenté à la conférence de presse. En effet, officiellement, il a été annoncé que Balogoun a choisi de rester à son hôtel, pour mieux se concentrer, pendant qu’une autre information nous apprend qu’il est à Ouagadougou depuis près de 5 jours et on ne sait pas où il se terre.

Certaines personnes s’interrogent si ce n’est pas une façon pour ce boxeur togolais de se préparer psychologiquement. Quoi qu’il arrive, Irissa Kaboré dit le Caïd ne s’inquiète pas et rassure le public sportif qu’il va conserver sa ceinture. Il faut noter que la presse a abordé un autre sujet, en voulant comprendre, pourquoi jusqu’à présent, Jean-Pierre Mahé qui continue de fabriquer des champions au Burkina n’est jusqu’à présent pas décoré. Tout le monde est unanime que ce monsieur mérite bien les honneurs de la nation.

Par Antoine BATTIONO

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Mara’Monde 2024 : Les Étalons qualifiés en quarts de finale