Championnat national de football : L’AS SONABEL et le CFO s’imposent sur terrain adverse
Pour raison de coupe d’Afrique des clubs où le Burkina a deux représentants, on a eu droit à 5 matchs sur 7 de la 2e journée du championnat national de football. L’AS SONABEL et le CFO se sont imposés sur terrain adverse.
Cette 2e journée a été marquée par la réussite de deux formations en déplacement. Il s’agit d’abord de l’AS SONABEL qui a pris le meilleur sur les jaune et noir de l’ASFB au stade Wobi par 2 buts à 1. Une victoire qui permet à l’équipe des électriciens de se refaire le moral après la défaite de la 1re journée devant le Santos FC. Le 2e succès sur terrain adverse a été assuré par le CFO à Koudougou devant l’ASECK sur le score de 1 à 0. Pour son 1er match à domicile, l’Union sportive du Yatenga a concédé le nul de 1 à 1 aux Faucons du Rail club du Kadiogo, alors que l’USY avait réussi une victoire lors de la 1re journée à Banfora face à l’USCO.
Au stade du 4-Août, le RCB en 1re rencontre a contraint l’USO au partage des points grâce au score de 1 but partout. La 2e opposition entre le Santos FC et l’USFA a été disputée jusqu’au bout et était par moments très tendue. Il a fallu attendre la 51e mn pour voir Abdramane Dramé inscrire l’unique but de la partie au profit de l’USFA. Les deux matchs en retard sont prévus le mercredi 31 janvier pour le face-à-face entre l’ASFA-Y et l’USCO et le mercredi 14 février pour l’opposition EFO # Bobo Sports.
Par Antoine BATTIONO
Le Pays