LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Ministère de la Jeunesse et de l’Emploi : “2007, une année de synergie d’action avec les jeunes et pour les jeunes”

Publié le mardi 16 janvier 2007 à 07h39min

PARTAGER :                          

Justin Koutaba

Le personnel du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi (MJE) et les représentants des associations de jeunes ont présenté leurs vœux du nouvel an à leur premier responsable, le ministre Justin Koutaba et célébré le 1er anniversaire de ce département, le vendredi 12 janvier 2007 dans les locaux dudit ministère situé désormais à côté de la direction de la Sûreté nationale du Burkina.

Les agents du ministère de la Jeunesse et de l’Emploi (MJE) et les leaders des mouvements associatifs de jeunes ont, à l’occasion du nouvel an, rendu hommage au premier responsable de leur ministère, Justin Koutaba. Par la voix du secrétaire général du MJE, Sana Ouédraogo, ils ont souhaité que 2007 soit pour le ministre et pour sa famille, une année de santé, de paix et de bonheur.

Une année aussi de détermination, de vision aiguisée et de succès face aux défis qu’il doit relever. Première année d’existence du MJE, c’était l’occasion de faire le point du chemin parcouru afin de mieux affronter l’avenir.

Ainsi, 2006 selon les premiers responsables du département Jeunesse et Emploi, a connu le lancement de nombreux chantiers. Ce sont entre autres, le projet “Top vacances emploi”, la Journée internationale de la jeunesse avec slogan “Zéro sachet noir”, le Forum national des jeunes, la finalisation des textes relatifs à la politique nationale de l’emploi et de la jeunesse et un fonds d’appui aux initiatives des jeunes.

Toute chose qui a fait dire au ministre que “2006 n’a pas été seulement une année de plus pour notre jeunesse mais plutôt une année consacrée à la réalisation des fondements de ses ambitions, une année qui se voudrait porteuse de signification de l’existence du ministère de sa contribution au développement de notre pays”. Satisfait des résultats de l’année écoulée, le ministre Koutaba a souhaité que 2007 soit une année de travail prospectif, d’affirmation, de consolidation des acquis.

Aussi, il veut que l’année en cours soit celle d’une synergie d’action avec les jeunes et pour les jeunes dans la perspective de la réalisation de leurs projets contenus dans le programme quinquennal “Le progrès continu pour une société d’espérance” du président du Faso. Pour ce faire, il a invité chaque acteur de son département a plus d’engagement, de détermination, d’esprit de solidarité et de sacrifice pour créer davantage les conditions d’un mieux-être de la jeunesse.

Boureima SANGA

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique