LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Couture : la mode s’apprend au cours Morel

Publié le jeudi 15 avril 2004 à 10h16min

PARTAGER :                          

Les cours Morel des métiers de la mode ont célébré leur sortie de promotion (6e) le samedi dernier, par un cocktail et un défilé de mode, au mess des sous-officiers. C’était beau à voir.
Un défilé de mode où le pagne bien coupé est piqué (cousu) met en valeur toute la beauté à l’africaine. Ainsi se résume la soirée de sortie de la 6e promotion des cours Morel qui a eu lieu samedi 10 avril 2004 au mess des sous-officiers.

Après les discours, un cocktail, le gâteau cérémonial, la passation de témoin entre promotions, le baptême de la promotion suivante par le parrain et un concours de couture ont été les temps forts de la cérémonie. La promotion sortante a choisi comme devise : "Jeunesse et développement" et comme parrain, M. Patrick de Lalande.

M. de Lalande a prodigué des conseils à ses filleules, estimant que la trilogie formation-emploi-économie est importante pour le développement.

Mme Bintou Ilboudo, fondatrice des cours Morel a pour sa part, retracé le parcours professionnel de l’établissement créé le 30 octobre 1995, et qui a déjà contribué à la formation de 350 patrons dans les métiers de la mode : coupe-couture-coiffure et esthétique.

Outre les cours du jour dispensés aux élèves, les cours Morel étant aussi une école de formation qui assure le recyclage, le perfectionnement des patrons et apprentis tailleurs en milieu rural et urbain, des cours du soir intensifs.

Le professionnalisme étant le maître-mot de l’établissement.

Sibiri SANOU (sanousibiri@hotmail.com)

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique