LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Inauguration des mosquées de vendredi : Kanazoé, toujours infatigable !

Publié le mercredi 27 décembre 2006 à 07h46min

PARTAGER :                          

Bawouiga dans la province du Ziro, Sagbtonga et Rakaye dans le Bazèga, Ziiga dans le Yatenga ont été dotés de nouvelles mosquées de vendredi. Ces mosquées sont un don de El Hadj Oumarou Kanazoé aux fidèles musulmans de ces localités.

El Hadj Kanazoé, le président de la Fédération des associations islamiques du Burkina Faso a fait des inaugurations des mosquées qu’il a construites sur fonds propres, son activité favorite.

Ainsi, et cela depuis juin 2006, il ne cesse de parcourir à bord de son hélicoptère, les villages du Burkina où sont érigées ces mosquées de vendredi. Plus d’une vingtaine ont été déjà inaugurées, à la satisfaction des fidèles, particulièrement les musulmans bénéficiaires.

Les 8 et 15 novembre 2006, ce sont les villages de Ziiga dans le Yatenga, Sagbtenga et Rakaye dans le Bazèga et Bawouiga dans le Ziro qui ont bénéficié de l’inauguration de leurs mosquées, en présence du généreux donateur, El Hadj Oumarou Kanazoé.

Les quatre mosquées récemment offertes aux populations ont coûté au donateur une centaine de millions de F CFA. A chacune des inaugurations, les autorités politiques, administratives, coutumières et religieuses présentes n’ont pas tari d’éloges et de vœux de santé, de longévité, de succès et de bonheur à l’endroit de El Hadj Kanazoé.

Le donateur justifie son geste par son désir ardent d’accéder au paradis. Pour mémoire, Kanazoé a, à son actif, environ 300 mosquées déjà construites et à inaugurer. Qu’à cela ne tienne, les demandes et autres sollicitations de mosquées continuent de lui parvenir.

Sita TARBAGDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique