LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Saison sportive 2006-2007 : Message du ministre des Sports et des Loisirs

Publié le lundi 18 décembre 2006 à 07h31min

PARTAGER :                          

Jean Pierre Palm

Sportifs, dirigeants, encadreurs, officiels techniques, partenaires au développement du sport du Burkina Faso

Mesdames, Messieurs,

Ce jour 15 décembre 2006 marque l’ouverture officielle de la saison sportive 2006 - 2007. Au cours de la saison écoulée, votre abnégation au travail, votre détermination et votre soutien multiforme ont permis à notre pays de connaître des satisfactions tant sur le plan national qu’international à travers les résultats sportifs enregistrés.

C’est le lieu ici d’adresser mes félicitations à l’ensemble des sportifs, des dirigeants, des encadreurs et des partenaires qui nous ont accompagnés tout au long de la saison sportive 2005 - 2006.

Sportifs, encadreurs,

Le cap ascendant des performances amorcé aujourd’hui ne doit pas occulter les quelques déceptions que nous avons connues, lesquelles nous interpellent et nous invitent à persévérer dans la rigueur et la discipline au travail, seuls gages de victoires futures et porteuses d’espoir.

La saison 2005 - 2006 a connu aussi la mise en place de l’Union nationale des supporters des Etalons, structure ouverte à tous les Burkinabè d’ici et d’ailleurs soucieux de voir porter très haut les couleurs nationales du Burkina Faso lors des compétitions auxquelles nos sportifs prennent part.

Mesdames, Messieurs,

Il convient de rappeler l’effort soutenu de l’Etat qui, dans la limite des moyens disponibles, s’est toujours investi sans réserve pour permettre l’organisation des compétitions nationales et assurer la participation des différentes fédérations sportives aux compétitions internationales.Je salue la contribution des partenaires (sponsors, mécènes, pays, amis, presse sportive, associations de soutien à la promotion du sport) aux plans financier, matériel, infrastructurel, administratif qui a été d’un apport inestimable dans le développement du sport national.

Sportifs, encadreurs,

L’année sportive qui s’ouvre verra notre engagement sur plusieurs fronts qui constituent autant de défis à relever. Il s’agit entre autres chantiers sportifs, de :

- l’organisation effective des championnats nationaux dans toutes les disciplines sportives ;

- la participation honorable des équipes nationales cadettes et juniors aux phases finales des championnats d’Afrique de football de leur catégorie respectivement au Togo et au Congo ;

- l’organisation par notre pays des 8es championnats d’Afrique d’athlétisme juniors en août 2007 ;

- la défense des titres de champions d’Afrique de boxe et la conquête d’autres titres ;

- la relance de l’organisation des compétitions de l’USSU -BF ;

- l’organisation de la 21e édition du tour international du Faso.- Un autre défi majeur reste la qualification de l’équipe nationale seniors aux phases finales de la CAN Ghana 2008.

Ces grands rendez-vous qui focaliseront notre attention nécessitent un engagement ferme du mouvement sportif national, une synergie d’actions, une organisation efficiente, vecteurs de résultats probants.Aussi, j’invite chaque acteur, au cours de cette saison que je place sous le signe de la poursuite de l’organisation et de la consolidation des résultats sportifs, à plus d’ardeur au travail.

En souhaitant au mouvement sportif burkinabè et aux partenaires au développement du sport une saison pleine de succès, je déclare ouverte la saison sportive 2006-2007.

Je vous remercie.

Mori Aldiouma Jean-Pierre PALM,
Officier de l’Ordre National

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS