Championnat national de D2 : L’USY au-devant de la scène
L’Union sportive du Yatenga (USY) est actuellement en tête de peloton après la phase aller de la super-division de la D2. Il ne reste plus que trois matchs à cette formation pour se faire une place au sein de l’élite du football national. Cependant, elle est menacée de très près par Bobo sports qui la talonne à un point.
Les quatre formations de la super-division de la D2 viennent de boucler la phase aller de leur compétition. Le challenge est réel entre ces rivales qui marchent presqu’au coude-à-coude. Le plus lourd score enregistré à cette phase n’est que 2 - 0, pour dire que la différnence n’est pas grande entre les équipes. Pour sa place de leader à l’interphase, l’USY a signé deux victoires, contre Bobo sports (1-0) et AS-Koupèla (1-0). Sa seule sortie mal négociée a été contre le Canon du Sud avec qui, elle a fait un match nul (2-2).
La formation du Yatenga compte donc 7 pts. Elle est suivie de Bobo sports qui enregistre 6 pts acquis suite à deux victoires et une défaite. Ses victimes sont Canon du Sud, battu par 2 - 0 et AS-Koupèla, vaincue 2-1. Le Canon du Sud, dont beaucoup avait pronostiqué la montée en match de poule, se retrouve à présent à la troisième place avec 4 pts, fruits d’une victoire (AS-Koupèla 2-0) et d’un nul (USY 2-2). Pour l’heure, le quatrième de la compétition n’a inscrit aucun point à son compteur.
L’AS-Koupèla a été rouée de coups par tous ses adversaires. Elle n’a vu le chemin des filets qu’à la dernière journée de cette phase aller où elle a perdu1-2 contre Bobo Sport. Peut-être là, le signe d’un réveil même s’il vient assez tardivement. L’USY est donc avertie. Il lui faut être téméraire pour se maintenir à sa position.
B. Léopold YE
Sidwaya