Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. Car on vous jugera du jugement dont vous jugez, et l’on vous mesurera avec la mesure dont vous mesurez.» Jésus de Nazareth

CSI : Trois fréquences retirées

Accueil > Actualités > Multimédia • • mercredi 24 mars 2004 à 10h09min

Le Collège des conseillers s’est réuni en séance ordinaire, le jeudi 18 mars 2004, sous la direction du président du Conseil supérieur de l’information, monsieur Luc Adolphe Tiao. Avant le début du conseil, le président a demandé une minute de silence à la mémoire de Raphaël Zongo, doyen de la presse burkinabè décédé le 17 mars 2003 à l’âge de 71 ans.

L’ordre du jour a porté essentiellement sur l’examen de la synthèse des observations sur le respect du pluralisme et de l’équilibre de l’information au niveau des médias audiovisuels publics durant toute l’année 2003 et de la situation des radios dont les délais de démarrage ont expiré par rapport aux dates de signature des conventions. La synthèse du rapport public d’observations est mise à la disposition du public qui peut la consulter au Conseil supérieur de l’information.

Le conseil a par ailleurs examiné une proposition de planning d’observations des médias de la ville de Ouagadougou pour l’année 2004 et pris connaissance de la liste des radios ayant demandé le renouvellement de leur fréquence.

Au terme de l’examen des différents dossiers, le collège des conseillers a décidé du retrait de trois fréquences qui avaient été octroyées à Radio Kombissé (94.500 Mhz) de Ouagadougou, Radio Démissin (103.100 Mhz) de Bobo-Dioulasso et Radio La Voix du Sud-Ouest (101.500 Mhz) de Diébougou.

Les deux premières radios qui ont signé la convention en novembre 2002 et qui devraient commencer à émettre au plus tard une année après la signature, ne se sont toujours pas exécutées. Quant à la Voix du Sud-Ouest, elle a cessé d’émettre de façon régulière depuis 2002. Ne remplissant plus les conditions exigées par la convention, la fréquence sera retirée.

Le Conseil a enfin décidé d’adresser une mise en demeure à Radio Némarro de Kassou qui a obtenu un sursis de deux mois pour respecter ses engagements.

Par ces décisions, le conseil a voulu signifier l’obligation pour tous les opérateurs des médias audiovisuels de se conformer à la loi.

Département Communication
et Relations publiques

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fonds d’appui à la presse privée (FAPP) : Les bénéficiaires sont rentrés en possession de leurs chèques
Régulation des médias au Burkina : Bientôt un siège régional du CSC à Ouahigouya
Régulation des communications électroniques : L’ARCEP échange avec le monde judiciaire à Koudougou
12es Universités africaines de la Communication de Ouagadougou : Le comité d’organisation et le conseil scientifique installés
Affaire espionnage Pegasus : « Je ne pense pas que le Burkina utilise ce logiciel », rassure l’expert Youn Sanfo
L’Évènement du 25 juillet 2021 est disponible !
Sécurité informatique au Burkina : E-Service SA outille des informaticiens en gestion de menaces
Prix Galian : Voici les réformes attendues pour les prochaines éditions
Code promo 1xBet Burkina Faso - Comment obtenir ?
24e Nuit des Galian : Pas de Super Galian en 2021 !
Burkina Faso : Le ministère en charge de l’Economie numérique passe en revue ses projets et programmes
Développement des compétences en TIC : Un schéma directeur pour de meilleurs résultats dans l’éducation
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés