LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Religion : Ils se disent guéris

Publié le jeudi 7 septembre 2006 à 07h11min

PARTAGER :                          

Après le Bénin où, semble-t-il, "beaucoup de merveilles et d’exploits" ont eu lieu lors de ses séances de prière, le pasteur William F. Kumuyi est en croisade d’évangélisation du 5 au 8 septembre 2006 dans notre pays. La première séance, qui a eu lieu le mardi 5 septembre 2006 à 18 h à la place de la Nation, a mobilisé beaucoup de gens dont certains se sont dit, séance tenante, guéris de leurs maux.

Le miracle existe. En tout cas il était difficile de soutenir le contraire devant les milliers de personnes de confessions diverses venues à la place de la Nation le mardi 5 septembre 2006 pour participer à la Grande Croisade dite "de merveilles et d’exploits".

L’orateur du jour, un évangéliste de renommée internationale, William F. Kumuyi originaire du Nigeria, a captivé l’assemblée par son prêche en anglais. S’appuyant sur l’évangile de Mathieu (chapitre 10 verset 28), il a lancé un appel à tous ceux qui sont fatigués et chargés, pour la grande délivrance du Seigneur.

Après avoir parlé de l’autorité de celui-ci, l’homme de Dieu a prié instamment pour tous ceux qui souffrent dans leurs corps et dans leur âme. Une prière qui semble avoir été suivie d’effet, puisque les patients se sont précipités par centaines devant le présidium pour témoigner de leur guérison.

Ainsi, des malvoyants, des paralytiques, béquilles levées vers le ciel, des possédés, et nous en oublions, se disputaient le micro pour témoigner du miracle qu’ils disent vivre. N’en déplaise aux pyrrhoniens de tout poil qui ne manquent pas de rappeler, le passage, dans les années 80, d’un évangéliste américain, Reynard Bonkey, dont les "miracles" se seraient estompés quelques instants seulement après.

Attendons donc de voir. Qu’à cela ne tienne, tout s’est fait sur des tonnerres d’alleluia, "de gloire à Dieu" pour les francophones, et les anglophones, qui n’étaient pas en reste, se faisaient remarquer par des "plaise the Lord" ; des "glory to Jesus", des "God is wanderful", et que savons-nous encore.

"Depuis 7 ans, j’avais perdu la vue ; après la prière, mes yeux se sont subitement ouverts et je vois correctement, gloire à Dieu", témoigne Yaméogo Mariam, venue de Koudougou.

Donald Sebgo, venu de Dori, a dit avoir retrouvé l’usage de ses jambes après la prière ; un autre miraculé du genre, du nom de Nebié Tebi, venu de Zongo, témoigne : "Suite à une crise de tension, j’ai perdu l’usage de mes membres inférieurs. Après la prière, je marche, je peux même courir comme vous voyez, c’est merveilleux".

Finissons ces témoignages par celui de Sana Alizèta, venue de Tikaré dans la province du Bam : "J’ai 48 ans, ce que je viens de vivre est inimaginable. Chaque soir, je ressentais des douleurs intenses comme si on me brisait les os. Ces douleurs viennent de me quitter. Je suis guérie". Les soirées "de merveilles et d’exploits" se poursuivront jusqu’au 8 septembre.

Parallèlement à la Croisade, le pasteur William F. Kumuyi animera une conférence "interdénominationnelle" des ministres de l’Evangile, qui aura lieu au tabernacle Béthel Israël du Centre internationale d’évangélisation.

Abdou Karim Sawadogo


Mais qui est le prédicateur

William F. Kumuyi est le pasteur dynamique et chaleureux fondateur de l’Eglise biblique de la vie profonde. Sa congrégation, à Lagos seule, qui compte plus de 120 000 membres, est la plus grande en Afrique et la 4e au monde.

Ancien professeur d’université, William F. Kumuyi est l’une des rares personnifications de la riche et merveilleuse grâce de Dieu et de la discipline rigoureuse du monde académique. Sa diligence, sa prévoyance et sa qualité de meneur d’hommes font de lui l’un des plus grands leaders de notre temps. Il a commencé sa marche avec Dieu, il y a plus de quarante ans.

Conférencier très sollicité, il a formé des centaines de nationaux venant des pays africains. Il a de riches expériences en matière de conférence pour des ministres, des dirigeants d’église et des missionnaires. Il a été, dit-on, utilisé par Dieu pour implanter des églises en Afrique, en Europe, en Asie et en Amérique.

Cet homme est un instrument puissant entre les mains de Dieu, au travers duquel il opère de grands miracles en ces temps difficiles.

A.K.S.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique