LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Session 2006 du CAMES : Plus de 82% de succès pour le Burkina

Publié le lundi 28 août 2006 à 07h54min

PARTAGER :                          

Du 12 au 22 juillet 2006, s’est tenue à Bangui en Centrafrique, la session 2006 des Comités consultatifs interafricains (CCI) du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES). Cette rencontre était consacrée entre autres, à l’examen des dossiers de candidature aux différents grades de l’enseignement supérieur et de la recherche dans l’espace du CAMES.

A cette occasion, le Burkina Faso a soumis 34 dossiers aux Comités techniques spécialisés (CTS) de cette instance suprême de l’enseignement supérieur et de la recherche en Afrique francophone, pour le compte de l’Université de Ouagadougou et de l’Université polytechnique de Bobo-Dioulasso. Sur les 34 dossiers soumis, 28 ont été inscrits sur les listes d’aptitude, c’est-à-dire admis à un grade supérieur. Quatre (4) ont été ajournés et deux (2) dossiers de candidature déclarés irrecevables.

Les candidats admis se repartissent comme suit : sept (7) candidats admis au grade de Professeur titulaire et inscrits sur la Liste d’Aptitude aux Fonctions de Professeurs Titulaires (LAFPT), dix (10) candidats admis au grade de Maître de Conférence et inscrits sur la Liste d’Aptitude aux Fonctions de Maître de Conférence (LAFMC), onze ( Il) candidats admis au grade de Maître-Assistant et inscrits sur la Liste d’Aptitude aux Fonctions de Maître-Assistant (LAFMA).

Soit un total de 28 candidats admis pour 32 candidatures présentées, ce qui donne un taux de succès de 82,35%. Ce taux de succès traduit le dynamisme du corps enseignant des deux universités.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique