LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Solidarité : du soutien pour la vendeuse de soupe brûlée à Nioko I

Publié le jeudi 3 août 2006 à 06h37min

PARTAGER :                          

Suite à l’article « Les malheurs d’une vendeuse de soupe » paru dans le pays en date du 12 juillet 2006, le ministère de la Promotion de la femme, a fait le déplacement de Nioko I pour apporter son soutien à cette mère en situation difficile, le jeudi 20 juillet 2006.

C’est une femme à la poitrine bien brûlée, jusqu’aux seins et à l’arrière du cou, une femme très courageuse, que la délégation du ministère de la Promotion de la femme a trouvé chez sa maman, en ce jour du 20 juillet 2006.

Après les salutations d’usage et des mots d’encouragements de Mme la directrice des affaires juridiques Bernadette Tiendrébéogo et de Mme la directrice du plaidoyer et de la réhabilitation de la femme, Ilbdoudo Ramata Edwige, une somme de cinquante mille CFA a été remise Mme Sabine Boundaogo pour la soutenir dans sa situation difficile.

Elle et son mari vivaient de l’agriculture dans la région de Tenkodogo. Elle dit que son mari l’a abandonné et est allé au Ghana il y a de cela deux ans 5 mois. Avec ses cinq enfants, elle n’avait personne pour la soutenir, c’est pourquoi elle est venue rejoindre sa famille à Ouagadougou.

Le geste du ministère est certes insignifiant, par rapport aux besoins de Mme Boundaogo qui reconnait néanmoins que les cinquante mille F CFA vont « boucher un trou », car elle parle de payer les fournitures scolaires de ses enfants qui vont à l’école. Le ministère de la Promotion de la femme a fait un geste qui sera certainement suivi par d’autres bonnes volontés car Mme Sabine Boundaogo et ses enfants en ont besoin.

Elisabeth SOUGUE
DCPM

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique