LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Culture de la paix au Burkina : La FBACU préconise l’alerte précoce chez les jeunes

Publié le lundi 31 juillet 2006 à 07h11min

PARTAGER :                          

La Fédération burkinabè des associations et clubs UNESCO (FBACU) a tenu du 28 au 29 juillet 2006 à Ouagadougou une session de formation sur le thème : « La culture de la paix : rôle et responsabilité des jeunes pour l’alerte précoce ».

Former les jeunes du Burkina Faso à la culture de la paix et cultiver en leur sein, l’esprit de la non-violence, c’est l’objectif visé par la session de formation initiée par la FBACU, les 28 et 29 juillet derniers. Présidée par Simplice Poda, représentant du ministre de la Promotion des droits humains, la rencontre a concerné les coordonnateurs régionaux et provinciaux des clubs UNESCO. Pour le président du comité exécutif de la FBACU, Seydou Koné, la session de formation vise à outiller la jeunesse pour l’alerte précoce en vue de prévenir les crises.

L’initiative a été saluée par le secrétaire de la Commission nationale pour l’UNESCO, San Ouattara. Celui-ci fonde d’ailleurs l’espoir que la jeunesse qui constitue le miroir de la société, saura être le relais de la culture de la paix au Burkina Faso.

Le représentant du ministre de la Promotion des droits humains, Simplice Poda, tout en saluant la tenue de la session, a indiqué que la culture de la paix est le soubassement de la sécurité, de la démocratie. Il a alors appelé la jeunesse à promouvoir l’esprit citoyen qui est un devoir de tout citoyen.

Enok KINDO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique