LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Coupe du monde Ouaga 2006 : Un trophée pour les enfants de la rue

Publié le mercredi 14 juin 2006 à 06h57min

PARTAGER :                          

A l’instar de la Coupe du monde Allemagne 2006, il se joue à Ouagadougou la Coupe du monde des enfants vivant dans la rue dénommée Ouaga 2006. La finale mettra aux prises, vendredi 16 juin 2006 REMAR # Samu Social en présence du capitaine des Etalons, Mahamoudou Kéré.

Le projet éducatif "Coupe du monde des enfants de la rue, Ouagadougou 2006" est un projet qui se déroule parallèlement avec les matchs de la coupe du monde en Allemagne. Par cette compétition, le Samu veut assurer un suivi social différent en passant par un support plus ludique et moins informel qu’est le football.

Toute chose qui favorise l’esprit d’équipe dans les groupes d’enfants de la rue. Cela améliorera aussi le bien-être psychique des enfants. La première édition regroupe six (6) équipes issues des structures travaillant avec les enfants de la rue : AEMO, ANERSER, Croix Rouge, REMAR, Taab Yinga, Samu Social.

Les équipes ont été réparties en deux poules. La poule A se compose de Taab Yinga, REMAR, AEMO et la poule B est constituée de Samu Social, Croix-Rouge et ANERSER. Après des rencontres assez disputées, REMAR et le Samu Social ont survolé la compétition. Ils se retrouvent logiquement en finale ce vendredi 16 juin 2006. La finale connaîtra la présence de Mahamoudou Kéré, capitaine des Etalons en vacances.

Aux dires de Mohamed Sakandé, président du comité d’organisation, Kéré et Dagano leur étaient venus en soutien l’année dernière. Ils leur avaient offert du matériel et sont régulièrement à l’écoute des responsables de Samu Social.

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
SNC 2024 : Un cross populaire pour encourager les FDS