LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Police municipale : Le Tribunal administratif annule le licenciement d’un agent

Publié le vendredi 19 mai 2006 à 07h24min

PARTAGER :                          

Le Tribunal administratif de Ouaga a rendu le 11 mai dernier son jugement dans le recours en annulation de la décision de licenciement introduit par l’agent de Police municipale Clay Tité Poda. Dans un premier temps, la juridiction a jugé l’action de l’ancien policier recevable en la forme.

Dans un second temps, et au fond, le tribunal a annulé la décision de licenciement prise à l’encontre du sieur Poda par le maire de la commune de Ouaga en avril 2005 pour escroquerie.

L’acte à l’origine du licenciement dont nous avons fait cas dans le compte rendu de l’audience du 13 avril 2006 a été l’acceptation par l’homme de tenue d’une somme de 150 000 F CFA d’un tiers contre une promesse de facilité pour l’obtention d’une parcelle. Une promesse difficilement tenue et qui a valu la dénonciation de l’agent et aussi sa mise à l’écart de la Police municipale.

Au cours de son audience du 11 mai, le tribunal a également rendu son jugement dans le recours en annulation de la décision de licenciement de délégués syndicaux et de personnel des Brasseries du Burkina (BRAKINA). La juridiction a déclaré la requête des ex-travailleurs irrecevable. Le président a suivi le commissaire du gouvernement qui, à l’audience du 13 avril, avait demandé dans ses conclusions orales le rejet de la requête pour non identification des requérants.

S.D

Le Pays

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique