LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Association des servantes de Christ : La 27e journée célébrée à l’église de Cissin I

Publié le jeudi 11 mai 2006 à 07h24min

PARTAGER :                          

L’Association des servantes de Christ (ASC) du Burkina a célébré sa 27e journée nationale, le dimanche 7 mai 2006. La journée a été célébrée par les femmes de l’église de Cissin I sous le thème : « La femme vertueuse travaille d’une main joyeuse ».

L’Association des servantes de Christ (ASC) de l’église de Cissin a célébré la Journée nationale de la femme, à l’instar de les sœurs des autres églises locales.

L’ASC locale de Cissin I relève de l’ASC nationale créée en 1979 et qui œuvre essentiellement pour le développement spirituel et matériel des Eglises des Assemblées de Dieu du Burkina, pour l’épanouissement de la femme burkinabè et l’entraide à travers les bonnes œuvres.

L’objectif visé à travers la commémoration de cette journée, selon la présidente de l’ASC de Cissin, Mme Rachel Ouédraogo est « d’amener les femmes de Cissin I à s’engager à être des femmes vertueuses, afin qu’il y ait la paix dans les foyers ».

Les femmes ont étudié à l’occasion de la journée, les versets de Proverbes 31 : 10-31 et ont promis de joindre les actes aux paroles. Chacune d’elle a pris l’engagement d’être la femme vertueuse dont parle ce passage.

Selon la présidente de l’ASC, la femme vertueuse doit avoir plusieurs qualités. Elle doit être planificatrice, opératrice économique, agro-business woman ; elle doit être au centre de la vie familiale, etc. Mais sa plus grande qualité doit être la crainte de l’Eternel. Pour l’occasion, les femmes ont reproduit les versets de ce passage sous forme de récital qu’elles ont présenté à l’assemblée. La célébration a également permis aux femmes de remercier le Seigneur pour ses bienfaits à leur égard.

Elles ont fait le point de leur engagement à travers leurs activités et défini des perspectives pour la bonne marche de l’association. Le Pasteur Jean-Baptiste Sawadogo qui a fait la prédication du jour a axé son message sur Proverbes 14:1, qui parle de la femme sage. Il a exhorté les femmes à avoir un comportement exemplaire dans leur foyer et à bien assumer leur responsabilité de mère.

La journée a pris fin par un grand dassandaga au cours duquel les femmes ont proposé aux fidèles, des mets traditionnels.

S. Gladys OUEDRAOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique