LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

Rupture du dialogue social : L’UNDD approuve la position des syndicats

Publié le jeudi 11 mai 2006 à 08h04min

PARTAGER :                          

La rupture du dialogue social constaté par le retrait des Centrales syndicales de la table des négociations le 4 mai 2006, vient mettre un terme à l’espoir des travailleurs et du peuple burkinabè de voir satisfaites leurs justes demandes relayées depuis de nombreuses années par les organisations syndicales.

L’UNDD, face à la réaction responsable des syndicats, et dans le prolongement de l’entretien entre le parti et les syndicats le 1er novembre 2005, marque sa solidarité active à l’endroit de ces derniers.

Le parti réaffirme tout son soutien à la juste lutte des travailleurs qui interpelle tous les Burkinabè. Pour l’UNDD, l’attitude suffisante du gouvernement vis-à-vis de leurs demandes sociales n’est que le pendant de son attitude méprisante vis-à-vis des demandes politiques de l’opposition visant l’instauration d’une démocratie vraie, respectueuse de la souveraineté populaire ; tout cela n’étant en définitive que la conséquence logique de l’ivresse de l’accaparement du pouvoir politique et économique par le pouvoir et ses alliés.

La seule réponse qui sied à l’endroit de ce régime est une réaction globale de ses victimes pour stopper la fuite en avant vers la mobutisation du pays. Personne ne viendra nous guérir de la gangrène de l’injustice sociale et politique, sauf le peuple mobilisé ! Rien sauf le sursaut global et total ne nous libèrera de cette valse des prix qui fait le bonheur d’une minorité et le malheur de la majorité. Personne en dehors de nous-mêmes ne mettra un terme au hold up général dont le pays est l’objet.

Oui à la mobilisation généralisée pour les justes demandes sociales et populaires ! Oui à la lutte nationale contre la vie chère au Faso ! Oui pour la réhabilitation de la démocratie vraie pour tous !

Le Président de l’UNDD,
Me Hermann YAMEOGO

Sidwaya

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique